Braqueurs : Entrée fracassante – L’affaire Roch Décarie | Historia

You are here

Braqueurs : Entrée fracassante – L’affaire Roch Décarie

À l’évidence, les institutions bancaires se retrouvent souvent ciblées par les voleurs qui planifient un vol d’envergure. Pour réussir un tel braquage, les malfaiteurs doivent être minutieux. Au début des années 2000, un gang de braqueurs se donne pour mission de s’approprier le territoire bancaire de la grande région de Montréal et il sème la terreur partout où il passe…

Laval et Montréal, années 2003 et 2004. Les employés d’institutions bancaires de ces régions en viennent à craindre les premières heures de leurs journées, avant que les établissements n’ouvrent officiellement leurs portes aux clients… La raison? C’est spécifiquement cette période du jour que vise un gang de braqueurs pour s’infiltrer dans les banques et les caisses. Leur technique est précise et très efficace : ils savent que c’est tout juste avant l’ouverture de l’institution bancaire que les employés transportent d’importantes sommes d’argent.

Portant des cagoules et parfois munis de haches et de pieds-de-biche, les voleurs font une entrée plus que remarquée chaque fois qu’ils franchissent la porte d’une nouvelle institution bancaire. Haussant le ton et criant leurs ordres aux employés présents, ils visent à se faire obéir sur le champ. En quelques minutes seulement, ils parviennent à mettre la main sur leur butin, puis à prendre la fuite.

Ces quelques minutes paraissent pourtant interminables pour les employés menacés, autant ceux qui ont été en mesure de se cacher dans un bureau ou sous une table, que ceux qui doivent directement faire face aux braqueurs… Quelqu’un parviendra-t-il à mettre un terme à ce règne de terreur à Laval et à Montréal?

Ne manquez pas l'épisode de Braqueurs sur l’affaire Roch Décarie diffusé sur Historia le dimanche 28 janvier 21 h.

Découvrez un extrait de l'épisode :

Mots clés: 

Nouveaux épisodes

Un bobber sous tous ses angles

Chopper Québec s1 é9

Chopper et poker

Chopper Québec s1 é10

Des compétiteurs qui ont du cran

Chopper Québec s1 é7

QUIZ

Au printemps, on aime se sucrer le bec dans l’une des...
Les voitures italiennes sont à l’honneur dans l’...