Braqueurs : Invasion brutale - L'affaire Gaston Cloutier | Historia

You are here

Braqueurs : Invasion brutale - L'affaire Gaston Cloutier

Notre vie peut basculer en moins de temps que ça en prend pour ouvrir la porte de notre maison… En 2013, Gaston Cloutier en a malheureusement eu la preuve lorsqu’il a répondu aux cognements à sa porte. Ce sont deux hommes masqués qui l’attendaient de l’autre côté, convaincus qu’il avait une importante somme d’argent en sa possession. Violemment tabassé, M. Cloutier a vécu un véritable cauchemar…

Granby, 18 novembre 2013. Il est environ 18 h 30 lorsque Gaston Cloutier entend cogner à la porte de sa demeure, sur le 10e rang Ouest. Il n’a même pas le temps de réagir, en ouvrant la porte, qu’il reçoit un coup en plein visage. Sous le choc et la force de la frappe, il tombe au sol. Les deux braqueurs s’infiltrent dans sa maison et se précipitent sur lui pour l’attacher, à l’aide de tie-wraps. Tout en continuant de lui asséner des coups, ils crient et font du bruit pour s’assurer que personne d’autre ne se trouve sur les lieux. Les voleurs transportent ensuite le pauvre homme à l’extérieur de la maison, dans sa grange.

Monsieur Cloutier, propriétaire de l’entreprise Les pneus Cloutier Inc., se retrouve parfois avec des sommes d’argent plus ou moins importantes à la maison. Puisqu’il vend des pneus et des voitures usagées, les gens le paient souvent en argent comptant. Avant ce vol, il lui arrivait d’attendre un peu pour aller déposer le tout à la banque. Visiblement, ce duo de voleurs était au courant de ses habitudes, car il a pu mettre la main sur un montant se situant quelque part entre 12 000$ et 15 000$!

Les bandits ayant obtenu ce qu’ils voulaient, ils prennent rapidement la fuite, à bord d’une camionnette de couleur foncée. La victime, sérieusement battue après avoir enduré les coups de ses agresseurs pendant près de 90 minutes, parvient heureusement à appeler la police. On conduit M. Cloutier à l’hôpital. Il n’obtient son congé que cinq jours plus tard.

Puisqu’un des suspects ne portait pas toujours sa cagoule durant le crime, M. Cloutier a été en mesure de donner une description approximative aux agents de la police. On recherche donc toujours un homme à la peau blanche dans la trentaine, avec les yeux et les cheveux bruns, courts. Il mesure environ 5 pieds 9 et pèserait autour de 160 lb.

Le 27 janvier dernier, M. Cloutier a décidé de reprendre en main l’enquête, offrant une récompense de 10 000$ à la personne qui lui permettra de mener à l’arrestation des deux hommes qui lui ont fait vivre un vrai cauchemar, il y a un peu plus de quatre ans.

Ne manquez pas l'épisode de Braqueurs  sur l’affaire Gaston Cloutier diffusé sur Historia le dimanche 4 février 21 h.

Découvrez un extrait de l'épisode

Mots clés: 

Nouveaux épisodes

Des compétiteurs qui ont du cran

Chopper Québec s1 é7

Les guerres extraterrestres

Nos ancêtres les extraterrestres s8 é9

Une suspension qui a du look

Chopper Québec s1 é6

QUIZ

Au printemps, on aime se sucrer le bec dans l’une des...
Les voitures italiennes sont à l’honneur dans l’...