Entrevues Jean Béliveau: Histoires de patin et de hockey! | Historia

You are here

Entrevues Jean Béliveau: Histoires de patin et de hockey!

Les comédiens de la série dramatique Jean Béliveau, diffusée sur Historia dès le 22 mars prochain, nous partagent leurs petits souvenirs liés au patin à glace et au hockey…

Pierre-Yves Cardinal est Jean Béliveau

Mes plus beaux souvenirs de hockey, ça serait de regarder des matchs, toute la famille ensemble… Mais, je dirais que j’aimais surtout le hockey durant les séries éliminatoires. Sinon, j’avais davantage le tempérament d’un artiste : j’aimais beaucoup dessiner. Par contre, en vieillissant, je me suis mis à vraiment aimer le hockey. J’allais jouer au parc, puis j’ai embarqué dans une ligue. Jouer au hockey au chalet, sur un rond de glace sur le lac, avec mes cousins, ça c’était magique!

 

Madeleine Péloquin est Élise Béliveau

Je sais à peine patiner : je m’arrête dans les bandes, car je ne sais pas freiner! Cependant, puisque j’ai deux jeunes enfants, j’ai fait du patin l’hiver passé avec eux pour les initier. Mais disons que je suis au même niveau que ma plus jeune, qui a quatre ans et demi (rires)! Puis, je dois être honnête, je ne connais rien du hockey… Je me suis confiée à ce sujet à Mme Béliveau et elle m’a rassurée en disant qu’elle ne connaissait pas du tout le hockey avant de rencontrer celui qui allait devenir son mari. Maintenant, je me prends au jeu : j’ai commencé à suivre le compte Instagram du Canadien de Montréal (rires). Pour mon rôle, l’épouse de cet homme qui est toujours sur la route en train de jouer au hockey et de s’entraîner, c’est super, car je peux suivre le quotidien des joueurs de l’équipe actuelle! Un des bons côtés d’Instagram, c’est ça : on voit les joueurs monter dans l’avion, sortir du vestiaire, etc., et c’est inspirant pour mon rôle dans la série.

 

Patrice Bélanger est Bernard « Boom Boom » Geoffrion

Je commence à prendre un malin plaisir à initier mes garçons à regarder les matchs de hockey, parce qu’ils le jouent de plus en plus. Ce n’est pas très long, car ils n’ont pas encore cette passion-là, mais le moment père-fils n’est vraiment pas inintéressant! À l’époque où mon ami Daniel Brière jouait au hockey dans la LNH, j’enregistrais les matchs et il ne fallait pas que je sache les résultats avant. Il y avait tout un rituel autour de ça : on ne touchait pas à mes parties de hockey!  

 

Frédéric Blanchette est Émile « Butch » Bouchard

Je sais que, pour bien des hommes, il y a un conflit entre regarder le hockey et passer du temps avec leur blonde… J’ai toujours eu le grand bonheur d’avoir des copines qui adoraient le hockey! Donc, regarder le hockey avec ma blonde qui tripe autant que moi, sinon plus, c’est un grand grand plaisir. 

 

Harrison Matthew est Hartland Molson

J’ai été élevé à Montréal, mais j’ai déménagé à New York, vers 18 ou 19 ans, pour ma carrière. J’ai fait beaucoup de patin sur des patinoires extérieures à Montréal, durant mon enfance, mais je n’étais pas très bon, par contre! Après New York, je suis parti pour Los Angeles et je n’ai pas porté de patins pendant près de 20 ans. Puis, il y a environ cinq ou six ans, on m’a offert un rôle dans un film où, dans une des scènes, je devais faire du patin avec le comédien qui campait mon fils. Puisque je viens du Québec, tout le monde pensait automatiquement que je savais patiner. Mais, mon personnage devait patiner « de reculons » et ça, je suis incapable de le faire. J’ai donc engagé un coach et j’ai passé deux jours sur la patinoire avec lui. Tout le monde n’y a vu que du feu, lors du tournage (rires)! Ceci étant dit, j’adore le hockey.

 

Mots clés: 

Nouveaux épisodes

Par les liens du sang Partie 2

La malédiction d'Oak Island s4 é16

Par les liens du sang Partie 1

La malédiction d'Oak Island s4 é15

Des rondins et des pierres

La malédiction d'Oak Island s4 é14

QUIZ

Nous voici donc entrés activement dans la période des...
Le Canada célèbre son 150e anniversaire et les...