Saisissez votre dernière chance de voir ces productions de chez nous en ligne sur Historiatv.com! | Historia

You are here

Saisissez votre dernière chance de voir ces productions de chez nous en ligne sur Historiatv.com!

Papa a raison 

Revoyez cette minisérie en trois épisodes racontant l’évolution de l’homme québécois depuis les années 1950. À cette époque, l’homme représentait force, travail et pouvoir.  Mais les héros d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui. Voyez comment l’identité des Québécois s’est transformée. 

Voyez les épisodes ici 

Reine du foyer 

Au Québec, il y a un peu plus d’un demi-siècle, on pensait encore que le destin des femmes était de se marier, d’être mères et de se consacrer du matin au soir au bien-être de leur famille! À présent, les femmes pensent un peu plus à elles… et un peu moins à la cuisine et à l’entretien ménager. Voyez cette minisérie en trois épisodes qui trace l’évolution du rôle de la femme au Québec.

Voyez les épisodes ici 

À toi pour toujours : la petite histoire du mariage

La rencontre, le coup de foudre, les fréquentations et les fiançailles : des femmes et des hommes de chez nous racontent avec émotion et humour les étapes ayant mené à leur mariage. Voyez dans cette minisérie en trois épisodes comment l’union matrimoniale quasi obligatoire et forcément catholique est devenue un geste libre et volontaire qui, néanmoins, a traversé le temps.

Voyez les épisodes ici 

Les grands défis 

Présentée par Gildor Roy, cette série documentaire raconte l’extraordinaire évolution du Québec moderne à travers trois grandes aventures technologiques et humaines parmi les plus déterminantes de l’histoire du Québec: l’exploitation forestière, les transports d’urgence et l’électrification.

Voyez les épisodes ici

Mots clés: 

Nouveaux épisodes

Le mystère de Samuel Ball

La malédiction d'Oak Island s4 é8

Duplessis

L'Amérique de Michel Barrette s2 é6

Elizabeth Taylor

L'Amérique de Michel Barrette s2 é5

QUIZ

Le Canada célèbre son 150e anniversaire et les...
Pour souligner comme il se doit la nouvelle émission d...