Trois prix Gémeaux pour Le lot du diable! | Historia

You are here

Trois prix Gémeaux pour Le lot du diable!

Les productions originales d’Historia ont récolté un total de quatre prix Gémeaux cette année. La téléréalité Le lot du diable s’est notamment distinguée en remportant trois statuettes.

Diffusée l’hiver dernier, Le lot du diable nous présentait les aventures d’un groupe plongé au cœur de la colonisation de 1929. Dans des conditions misérables, sans eau courante, ni électricité, les participants devaient créer des alliances pour exécuter des tâches exigeantes, relever des défis de taille dans un environnement hostile et, surtout, éviter l’élimination! 

Lors du gala des 32es prix Gémeaux, qui se déroulait le dimanche 17 septembre, cette production de Zone 3 a été sacrée Meilleure téléréalité. La productrice Edith Desgagné (au centre) a récolté son prix entourée d’une partie de son équipe. De gauche à droite : Nicolas Lemay, Véronique Bergeron, Marie-Ève Ménard, David Gauthier et Louis Champagne. 

David Gauthier et Mélanie Moisan ont également été récompensés dans la catégorie Meilleure réalisation : téléréalité. Dans son discours de remerciement, David s’est empressé de mentionner qu’il était exceptionnel d’avoir pu réaliser ce concept de téléréalité 100 % original au petit écran avec la collaboration de notre directrice des productions originales d’Historia, Catherine Vidal.

Ces prix s’ajoutent à celui reçu lors de la Soirée des artisans et du documentaire, le 14 septembre dernier, où Philippe Beauchemin, Joanne Codère, Maxime Corbin et Pierre-Hugues Piché ont été victorieux dans la catégorie Meilleur montage : humour, variétés toutes catégories. 

Le documentaire en deux épisodes Les Canadiens : la dynastie des années 70, réalisé par André St-Pierre, a lui aussi été couronné vainqueur le 14 septembre, cette fois dans la catégorie Meilleure émission ou série documentaire : histoire et politique. Vous avez manqué cette production de KOTV lors de sa diffusion? Vous pouvez la regarder sur le site Web d’Historia jusqu’au 31 octobre. Anecdotes, coups de gueule, échos de vestiaire, témoignages, relations avec les journalistes, exploits historiques et séries éliminatoires aux dénouements hollywoodiens : les acteurs de l’époque se remémorent avec émotion les moments forts de cette période extraordinaire. À voir et à revoir!

Ces prix sont une belle fierté! « Historia se démarque plus que jamais grâce à la grande qualité de ses productions originales. Nous sommes plus qu’heureux que la créativité et le savoir-faire des artisans qui contribuent à nos séries, documentaires et téléréalités soient ainsi récompensés. Nous tenons à les féliciter pour leur travail exceptionnel. Ces prix Gémeaux sont bien mérités », souligne Brigitte Vincent, vice-présidente, contenu et programmation d’Historia.

Félicitations à tous les artisans qui ont contribué au succès d’Historia!

 

Mots clés: 

Nouveaux épisodes

L’un des sept

La malédiction d'Oak Island s4 é13

Les bijoux de Marie-Antoinette

La malédiction d'Oak Island s4 é12

Les eaux noires de l'île Verte

Chasseurs d'épaves s3 é1

QUIZ

Le Canada célèbre son 150e anniversaire et les...
On vous invite à tester vos connaissances sur la...