Une découverte historique à Chasseurs d’épaves, sur Historia! | Historia

You are here

Une découverte historique à Chasseurs d’épaves, sur Historia!

Pour la troisième et dernière saison de Chasseurs d’épaves, Samuel Côté et ses acolytes ont fait les choses en grand! Dès le 8 novembre, sur Historia, plongez dans l’histoire émouvante de plusieurs naufrages, explorez des épaves mythiques, dont la prestigieuse Empress of Ireland, et soyez témoin d’une découverte historique, celle du City of Quebec, une épave formellement identifiée par l’équipe.

Construit en Écosse, en 1863, le City of Quebec – Thistle à l’origine – a notamment participé à la guerre civile américaine, été capturé et acheté par l’Union Navy, puis été acquis par la Quebec and Gulf Ports Steamship Company pour le transport de passagers et de marchandises. Il a coulé au large de l’Île Verte en 1870, après une collision avec le paquebot Germany. L’épave se trouvant à plus de 175 pieds de profondeur, il n’y avait aucune place à l’erreur pendant la plongée, mais le jeu en valait la chandelle : « Je n’ai jamais vu une aussi belle épave dans le fleuve », avoue Samuel Côté.

Dans ces huit nouveaux épisodes, le chasseur d’épaves nous entraîne une fois de plus dans les profondeurs du Saint-Laurent, connu pour ses eaux troubles et ses courants capricieux. Accompagné de son équipe de plongeurs, il traque les navires qui gisent dans les abysses du fleuve et ressuscite leurs mystères.

La troisième saison de Chasseurs d’épaves sera diffusée à coups de deux épisodes consécutifs, le mercredi à 21 h et à 21 h 30, dès le 8 novembre sur Historia. 

Voyez la bande-annonce de cette série documentaire :

Mots clés: 

Nouveaux épisodes

Hors-norme

Truck non stop s1 é6

Le doyen

Truck non stop s1 é5

La fuite de Berlin

Hitler déclassifié s1 é3

QUIZ

Au printemps, on aime se sucrer le bec dans l’une des...
Les voitures italiennes sont à l’honneur dans l’...