Cette semaine, visitez, en compagnie d'Alain Choquette, les trois demeures ancestrales gagnantes du concours Passion maisons des plus belles maisons du Québec.
Mardi 25 mars à 20h00, Mercredi 26 mars à 6h00, Jeudi 27 mars à 19h00, Jeudi 27 mars à 5h00, Samedi 29 mars à 11h00, Samedi 29 mars à 3h00, Dimanche 30 mars à 21h00, Lundi 31 mars à 2h00
Alain Choquette prend la route du Québec pour une quatrième saison consécutive. En sa compagnie, sillonnez la province et rencontrez des passionnés de restauration de maisons anciennes. Qui ne s'extasie pas devant toutes ces "belles d'autrefois", témoins de pierres et de bois de notre histoire? Passion maisons rend hommage à ce passé encore debout dans nos villes et nos villages. Chaque semaine, Alain Choquette se rend chez un propriétaire de maison ancestrale, le temps d'une visite. Une façon originale et vivante de découvrir le patrimoine bâti des trois derniers siècles. Le tout agrémenté de capsules sur la rénovation de vieilles demeures. Passion maisons : parce que l'histoire se bâtit... et se préserve! Cet automne, l'équipe de Passion maisons visite les municipalités d'Oka, Saint-Nicolas, Caplan et Sainte-Anne-de-Beaupré.
On fait ça comment ? Finition des meubles
Dans cette capsule, on apprend comment travailler les finitions des meubles anciens.