Il est possible que vous n'ayez pas la configuration requise pour consulter certaines sections du site.
Consulter la configuration requise

SAINT-BENOÎT-LABRE
Visite à Saint-Benoît-Labre, en Beauce, de la maison que Charles Vallée et ses fils ont construite en 1914 et qui a toujours été habitée par la famille Vallée. Aujourd'hui, France Quirion, artiste-peintre et arrière-petite-fille de Charles Vallée, et son conjoint François Gagné, ébéniste, l'habitent après l'avoir entièrement restauré.

En début d'émission, entrevue avec Marc Cloutier, président-fondateur de la Société d'Histoire de Saint-Benoît-Labre.

Passion Maisons
  17/03/09  |  8    |  
Vue 405 fois

Passion Maisons
  17/03/09  |  6    |  
Vue 344 fois


France Quirion et François Gagné, Cours de peinture sur bois:
atelac@globetrotter.net

André Bolduc, Restaurateur de maisons anciennes

Marc Cloutier, Fondateur et président de la Société d'histoire de Saint-Benoît-Labre
Peinture sur bois
François nous explique comment faire courber une planche de bois dans une étuve artisanale.

France qui nous explique les différentes étapes de peinture sur bois sur une bernache créée par François.

Fabrication et installtion de chambranles de fenêtre
Dans son atelier, André Bolduc passe en revue les diverses étapes de fabrication et d'installation de chambranles de fenêtre.

Le livre L'art de restaurer une maison ancienne, par André Bolduc et Marie Dumais, Éditions Trois-Pistoles, disponible en librairie.