Alex Caine: infiltrateur | Historia

You are here

Alex Caine: infiltrateur

Samedi 22h
Dès le 8 juillet

  • Triade chinoise
    ÉPISODE 01
    SAISON 1 | ÉPISODE 01

    En 1977, Alex Caine est en libération conditionnelle. Alors qu’il rêve de retrouver une vie ordinaire et honnête, il croise le chemin d’Hobo, un Asiatique louche. Ce dernier lui confie être membre d’une triade chinoise et lui demande de travailler pour lui. Il veut étendre son trafic d’héroïne à travers le Canada. Alex est le candidat idéal à ses yeux. Il n’a pas le choix, il en sait maintenant trop. Alex doit travailler pour les Asiatiques ou on le fait disparaitre. Le message est clair.

  • Frappe à Hong Kong
    ÉPISODE 02
    SAISON 1 | ÉPISODE 02

    En 1978, Alex Caine est novice dans le métier d’infiltrateur, mais il apprend vite. Pour sa première mission, la GRC l’a chargé de se rapprocher de la triade chinoise du Sun Yee On. Venant à peine de conclure une immense transaction d’héroïne, Alex doit contacter un nouveau trafiquant, Phillip Yu. Ce gangster n’est pas du genre à accepter de se faire remettre en question. Alex doit, plus que jamais, surveiller chacun de ses mots.

  • Filière pakistanaise
    ÉPISODE 03
    SAISON 1 | ÉPISODE 03

    À peine sorti de sa mission avec la triade chinoise, Alex Caine est appelé à reprendre du service. Le FBI lui demande de se rapprocher d’un groupe de pilotes de la Thaï Airways qui est soupçonné de vendre de l’héroïne aux États-Unis. Alex doit se rendre jusqu’au Pakistan afin de rencontrer la tête dirigeante du réseau. Dans ce coin du globe, un étranger qui débarque se fait repérer en peu de temps. En acceptant cette mission, Alex n’aurait jamais pu imaginer jusqu’où ça allait le mener.

  • Opération Bandidos
    ÉPISODE 04
    SAISON 1 | ÉPISODE 04

    Un juge assassiné, un procureur victime d’une tentative de meurtre : la violence liée au commerce de stupéfiants a atteint un point limite. Les Bandidos sont soupçonnés de ces crimes. Alex Caine est appelé à s’engager d’urgence dans les ligues majeures avec la DEA et le FBI. Il se lance dans une mission risquée en entrant dans la peau d’un gangster indépendant. Alex doit progresser rapidement, au risque de prendre des décisions irréfléchies qui pourraient lui coûter cher.

  • Full Patch
    ÉPISODE 05
    SAISON 1 | ÉPISODE 05

    La DEA demande à Alex Caine de dresser le portrait des activités criminelles des dangereux Bandidos. En un peu plus d’un an, il réussit à gagner la confiance du gang et obtient le rang de « prospect ». Pour un infiltrateur, c’est du jamais-vu. Avant lui, personne n’avait réussi à se rendre aussi loin. Mais un danger sournois le guette : il a de plus en plus de difficulté à sortir du rôle qu’il joue. Alex est en train de devenir un véritable Bandido.

  • Ku Klux Klan
    ÉPISODE 06
    SAISON 1 | ÉPISODE 06

    Après plus de trois ans à infiltrer les Bandidos, Alex Caine tente de reprendre une vie normale. Mais, le gang n’a pas dit son dernier mot. Alex est le témoin no1 à un procès. Si les Bandidos parviennent à le supprimer, les accusations disparaîtront avec lui. Sa tête est mise à prix. Afin de l’éloigner du danger, le FBI l’envoie infiltrer le Ku Klux Klan à Mobile en Alabama. Étant habitué de fréquenter des criminels, ces gens d’apparence bien ordinaires ébranleront ses convictions.

  • Para-Dice Riders
    ÉPISODE 07
    SAISON 1 | ÉPISODE 07

    En 1998, les motards s’entretuent au Québec. Des bombes explosent et les Hells Angels veulent le pouvoir. La police ontarienne commence à être nerveuse. Elle ne veut pas de cette guerre de motards sur son territoire. Alex Caine se voit confier la tâche d’infiltrer les Para-Dice Riders, un groupe de motards de Toronto. Il doit travailler fort pour gagner leur confiance, mais la police augmente sans cesse la pression. Il n’en faut pas plus pour les motards doutent de sa réelle identité.

  • Skinheads
    ÉPISODE 08
    SAISON 1 | ÉPISODE 08

    En 2002, Alex Caine profite de ses vacances pour rendre visite à sa famille à Hull. Il recroise son neveu qu’il n’a pas revu depuis des années. Ce dernier est maintenant membre d’un groupe de skinheads. En côtoyant le groupe, Alex découvre qu’ils planifient de faire exploser une bombe en plein centre-ville d’Ottawa pendant une manifestation. Alors que le Canada est plongé dans un climat d’incertitude à la suite du 11 septembre 2001, Alex doit plus que jamais être sur ses gardes.

Saison 1

Alex Caine: infiltrateur s01 ép01
extrait d'émission 01:43
Alex Caine: infiltrateur s01 ép02
extrait d'émission 01:47
Alex Caine: infiltrateur s01 ép03
extrait d'émission 01:46
Alex Caine: infiltrateur s01 ép04
extrait d'émission 01:58
Alex Caine: infiltrateur s01 ép05
extrait d'émission 01:56
Alex Caine: infiltrateur s01 ép06
extrait d'émission 01:58
Alex Caine: infiltrateur s01 ép07
extrait d'émission 01:57
Alex Caine

SYNOPSIS

Alex Caine n’est pas sa véritable identité. Mais ses aventures comme infiltrateur pour la GRC, le FBI, la DEA et autres agences de services secrets sont bien réelles. Caine a joué un rôle majeur lors de grandes enquêtes menées au Canada et à l’échelle internationale sur le crime et le terrorisme. Après 40 ans comme agent secret, il nous dévoile, à visage découvert, la face cachée de ce monde interlope. À l’aide de reconstitution de ses nombreuses infiltrations, plongez au cœur de ses péripéties qui auraient pu à chaque fois lui coûter la vie.

Blogue

Nous la fêtons officiellement le 24 juin, puisqu'elle...
Isabelle Maréchal reçoit le grand patron de Juste pour...

Nouveaux épisodes

Créer - Gilbert Rozon

D'hier à Montréal s1 é4

Thunderbird 1956 et Volvo 1937

FantomWorks: mécanos d'exception s3 é4

Prier - Denis Bouchard

D'hier à Montréal s1 é3

Quiz

Pour souligner comme il se doit la nouvelle émission d...
Vous êtes un mordu du hockey sur glace, un véritable...