Des chevaux, des hommes et du cash | Historia

You are here

Des chevaux, des hommes et du cash

Lundi 1h
Dès le 31 juillet

  • Le meilleur cheval au monde
    ÉPISODE 01
    SAISON 1 | ÉPISODE 01

    Chaque année, des propriétaires de chevaux investissent des dizaines de milliers de dollars pour acquérir le cheval qui fera leur fortune. Mais la plupart du temps, ils mangent leur chemise. Cet épisode nous entraîne dans les fermes d'élevage, où le bridage est devenu une véritable science. Et dans les mégaencans, où on peut claquer cent mille dollars sur un cheval en l'espace de quelques secondes seulement.

  • Terre des champions
    ÉPISODE 02
    SAISON 1 | ÉPISODE 02

    Le tableau des meilleurs conducteurs et entraîneurs en Amérique du Nord indique que les Québécois occupent une place de choix ! En 2014, Yannick Gingras était le meilleur conducteur aux États-Unis et Sylvain Filion le meilleur conducteur au pays. À 27 ans, René Allard est parmi les 10 meilleurs entraîneurs aux États-Unis. Ces trois membres de la nouvelle génération ont repris le flambeau des mains de celui considéré comme le plus grand conducteur de tous les temps : le légendaire Hervé Filion.

  • Tant qu'il y aura des chevaux...
    ÉPISODE 03
    SAISON 1 | ÉPISODE 03

    Les courses de chevaux au Québec ont connu des jours meilleurs à l’époque où des milliers d’amateurs se rendaient à Blue Bonnets, La Mecque des courses, qui a fermé ses portes en 2008. La passion pour les courses est encore bien présente pour d'irréductibles amateurs qui remplissent les tribunes de l'Hippodrome de Trois-Rivières tous les dimanches de l'été. Dans cet épisode, on suit ces véritables amateurs de courses de chevaux assistent aux programmes du Circuit régional.

Saison 1

Des chevaux, des hommes et du cash s01 ép01
extrait d'émission 01:46
Des chevaux, des hommes et du cash s01 ép02
extrait d'émission 02:00
Des chevaux, des hommes et du cash s01 ép03
extrait d'émission 01:43

SYNOPSIS

Des chevaux, des hommes et du cash célèbre deux grandes passions de l'être humain: l'amour du cheval et l'amour du jeu. Dans la série, on y vit toute la gamme d’émotions associées aux courses de chevaux: le rush d'adrénaline du conducteur, la fièvre du jeu d'un parieur, l'agonie de la défaite et l'euphorie de la victoire ! On nous amène dans les méga-encans où on peut claquer cent mille dollars sur un cheval en l'espace de quelques secondes. On part à la rencontre des Québécois qui figurent parmi les meilleurs conducteurs et entraîneurs en Amérique du Nord. Finalement, on accompagne des irréductibles amateurs qui assistent tous les dimanches de l'été au circuit régional à l'Hippodrome de Trois-Rivières. Une fois le signal du départ donné, les amateurs, les conducteurs et les propriétaires ont tous le même objectif: faire du cash!

Blogue

Nous la fêtons officiellement le 24 juin, puisqu'elle...
Isabelle Maréchal reçoit le grand patron de Juste pour...

Nouveaux épisodes

Créer - Gilbert Rozon

D'hier à Montréal s1 é4

Thunderbird 1956 et Volvo 1937

FantomWorks: mécanos d'exception s3 é4

Prier - Denis Bouchard

D'hier à Montréal s1 é3

Quiz

Pour souligner comme il se doit la nouvelle émission d...
Vous êtes un mordu du hockey sur glace, un véritable...