Héros de guerre | Historia

You are here

Héros de guerre


  • Jour J
    ÉPISODE 01
    SAISON 1 | ÉPISODE 01

    6 juin 1944. Des soldats alliés de la Grande-Bretagne, des États-Unis et du Canada débarquent en Normandie. Cette offensive passera à l'histoire comme étant la plus grande invasion maritime, à ce jour. Ce premier épisode de Héros de guerre raconte l'histoire héroïque de ces soldats.

  • La Bataille de Caen
    ÉPISODE 02
    SAISON 1 | ÉPISODE 02

    Pendant deux mois, les champs et les villages de la Normandie sont le lieu d'une bataille sanglante entre des soldats alliés déterminés à prendre d'assaut leur premier objectif, la ville de Caen, et des forces blindées qui souhaitent retourner les soldats d'où ils sont venus.

  • Contre-attaque allemande
    ÉPISODE 03
    SAISON 1 | ÉPISODE 03

    "Désireux de séparer les Alliés en deux, Adolf Hitler commande une contre-attaque massive. Mais les Alliés sont loin d'avoir dit leur dernier mot : pendant que les Britanniques et les Canadiens s'occupent des forces allemandes qui se trouvent au Nord, les troupes américaines se rapprochent du Sud. Les Alliés forment ainsi la méthode stratégique désormais connue sous le nom de la Poche de Falaise! L'armée allemande tente de trouver une faille dans ladite "" poche "", mais elle échoue lamentablement..."

  • La Bataille de l'Escaut
    ÉPISODE 04
    SAISON 1 | ÉPISODE 04

    Au prix d'une sanglante bataille dans la boue, les champs de mines et les digues, les Canadiens s'emparent de l'estuaire de l'Escaut, ouvrant ainsi le port d'Anvers et sécurisant l'importante voie de ravitaillement des Alliés! Pendant ce temps, les Britanniques ne s'en sortent pas aussi bien, leur tentative de percée du Rhin, à Arnhem, est un échec lamentable, si bien que l'opération est aujourd'hui connue sous le nom de «Un pont trop loin ».

  • La Bataille des Ardennes
    ÉPISODE 05
    SAISON 1 | ÉPISODE 05

    Décembre 1944. Au plus fort d'un hiver glacial, une division de l'infanterie américaine, mal préparée et mal équipée, est confrontée à une unité de l'armée allemande plus expérimentée. L'affrontement a lieu dans la région montagneuse et densément boisée des Ardennes.

  • La chute de Berlin
    ÉPISODE 06
    SAISON 1 | ÉPISODE 06

    Les Alliés doivent franchir le Rhin, le dernier obstacle qui les sépare de l'Allemagne nazie. Chacune des armées alliées entreprend la traversée à sa manière. Les combattants racontent l'incroyable histoire de la prise du pont de Remagen, le dernier pont intact sur le Rhin doit rester debout pour leur permettre de traverser le fleuve et poursuivre leur avancée. Une fois la traversée effectuée, les Alliés rejoignent l'Armée rouge, aux abords de l'Elbe. La guerre en Europe entre ainsi dans sa phase finale avec le siège de Berlin par les Soviétiques.

SYNOPSIS

En 1944, des millions de jeunes hommes quittaient les rives de leurs pays respectifs pour prendre part à l’effort ultime des forces alliées contre les nazis. Près de 70 ans plus tard, ces anciens combattants disparaissent les uns après les autres. Cette série est leur mémoire. Plutôt que de se fier à l’analyse des généraux et des historiens, ses six épisodes racontent la réalité des simples soldats, du débarquement de Normandie jusqu’aux combats de rue à Berlin. Leurs témoignages émouvants sont à l’origine de reconstitutions criantes de vérité. Réalisées à l’aide de bombes et de munitions véritables, celles-ci révèlent à la fois l’horreur d’un conflit aux proportions démesurées et le courage de ceux qui l’ont vécu.

Blogue

Anaïs Favron revient à Saint-Octave-de-Métis, où elle...
Historia présente cet hiver une nouvelle série, Les...

Nouveaux épisodes

Stéphane Bellavance

Fais un homme de toi s2 é2

Épisode 10

Le lot du diable s1 é10

Frappe à Hong Kong

Alex Caine: infiltrateur s1 é2

À DÉCOUVRIR

Des vidéos exclusives et une foule d'information sur Béliveau et la LNH!
Suivez le parcours de Nicolas, Jean-Loup, François et Norman sur la mythique Route 66
Découvrez les transformations de nos experts!
 

Quiz

Vous êtes un mordu du hockey sur glace, un véritable...
Au printemps, on aime se sucrer le bec dans l’une des...