Légendes de la route - Spécial Italie | Historia

You are here

Légendes de la route - Spécial Italie

Nouveauté - Jeudi 19 h et 19 h 30

  • Usine Ferrari
    ÉPISODE 01
    SAISON 1 | ÉPISODE 01

    Vivez l’expérience Ferrari, à Maranello! Dans la première de deux émissions consacrées à la marque, José et Benoit font le tour de l’usine d’assemblage, sans oublier le département de motorisation et de personnalisation des modèles. Ils participent aussi à la première partie d’un essai routier sur les routes de l’Émilie-Romagne.

  • Division Classiche de Ferrari
    ÉPISODE 02
    SAISON 1 | ÉPISODE 02

    Après la deuxième partie de l’essai routier, José et Benoit se rendent au département Classiche, qui voit à la restauration des modèles emblématiques de Ferrari, puis au musée de la marque afin de terminer la visite en beauté.

  • Alfa Romeo
    ÉPISODE 03
    SAISON 1 | ÉPISODE 03

    Bienvenue à Milan, haut lieu de la mode, de l’opéra et de l’automobile! Alfa Romeo y a connu ses débuts. Aujourd’hui membre de la grande famille Fiat, comme Ferrari et Maserati, Alfa Romeo s’est d’abord fait connaître dans l’univers de la course, dans les années 1920 et 1930. José et Benoit vous présentent le passé glorieux de la marque, sa relance ainsi que deux essais routiers uniques.

  • Collection Meiners
    ÉPISODE 04
    SAISON 1 | ÉPISODE 04

    Franco Meiners est un des hommes à l’origine de la série Ferrari Challenge. Côtoyant les plus riches collectionneurs de voitures depuis les années 1990, il a décidé de suivre leurs traces. Il achète des voitures uniques et les restaure en respectant le modèle original. Il nous ouvre aujourd’hui les portes de sa collection à Bergame et donne l’occasion à José et à Benoit de faire l’essai d’une légende italienne des années 50.

  • Usine Lamborghini
    ÉPISODE 05
    SAISON 1 | ÉPISODE 05

    Aujourd’hui laboratoire de haute technologie du groupe Volkswagen, la marque Lamborghini a été fondée par Ferruccio Lamborghini, un riche homme d’affaires qui fabriquait des tracteurs de ferme. À la suite d’une prise de bec avec Enzo Ferrari, en 1963, il a décidé de créer sa propre compagnie automobile, qu’il voulait spectaculaire. C’est réussi!

    DIFFUSIONS

    mer. 21 fév. 14h00

  • L’univers Pagani
    ÉPISODE 06
    SAISON 1 | ÉPISODE 06

    À l’opposé des chaînes de montage à grande échelle, les ateliers qui fabriquent des voitures luxueuses favorisent le travail de qualité et la minutie. Exemple parfait du travail fait à la main, le petit constructeur Pagani se démarque de bien des façons. Cet épisode vous permettra de comprendre pourquoi une automobile de cette marque se vend plus de 2 millions de dollars.

    DIFFUSIONS

    mer. 21 fév. 14h30

Saison 1

Légendes de la route - Spécial Italie s01 ép01
épisode complet 22:22
Légendes de la route - Spécial Italie s01 ép01
extrait d'émission 01:24
Légendes de la route - Spécial Italie s01 ép02
épisode complet 22:23
Légendes de la route - Spécial Italie s01 ép03
épisode complet 22:22
Légendes de la route - Spécial Italie s01 ép04
épisode complet 22:22
Légendes de la route - Spécial Italie s01 ép05
épisode complet 22:22
Légendes de la route - Spécial Italie s01 ép06
épisode complet 22:22

SYNOPSIS

Style unique, courbes généreuses, moteur rageur… rien n’égale les voitures italiennes! Ferrari, Lamborghini, Alfa Romeo et Pagani ont marqué l’imaginaire avec leurs modèles mythiques. José Gaudet et le chroniqueur chevronné Benoit Charette ont visité Maranello, Milan et autres villes italiennes afin de vous faire découvrir ces marques prestigieuses. Ils ont notamment eu un accès privilégié à l’usine d’assemblage, à la piste d’essai privée et au musée Ferrari. De quoi faire rêver!

Blogue

Incontestablement un des plus grands dramaturges de l'...
Vous l'avez probablement remarqué, la saison des...

Nouveaux épisodes

Les extraterrestres et la guerre de Sécession

Nos ancêtres les extraterrestres s7 é9

On a ça dans la peau

Passion Country s1 é7

Usine Lamborghini

Légendes de la route - Spécial Italie s1 é5

Quiz

Les voitures italiennes sont à l’honneur dans l’...
Nous voici donc entrés activement dans la période des...