Le polygraphe | Historia

You are here

Le polygraphe

Samedi 22h
Dès le 3 juin

  • Le meurtre du couple Bouthillette
    ÉPISODE 01
    SAISON 1 | ÉPISODE 01

    En 1983, en Montérégie, on retrouve les corps calcinés de Michel et Michelle Bouthillette, décédés dans l’incendie de leur résidence. Mais coup de théâtre, le coroner constate que leur mort n’est pas accidentelle ; des projectiles d’arme à feu de calibre 25 sont retrouvés dans les corps des victimes. Les soupçons se tournent immédiatement vers un dénommé Robert Chicoine, un membre de la famille. Niant toute participation à ce meurtre, Chicoine se soumet au polygraphe de John Galianos.

    DIFFUSIONS

    sam. 03 juin 22h00

    dim. 04 juin 14h00

  • Le meurtre de Ginette Goupil
    ÉPISODE 02
    SAISON 1 | ÉPISODE 02

    En 1981, une jeune danseuse de 23 ans perd la vie à la suite d’une dispute. Les enquêteurs retrouvent son corps grandement mutilé et soupçonnent un ancien collègue qui est le dernier à avoir vu la victime en vie. L’homme est amené au bureau de John Galianos pour subir un examen polygraphique. Conscient que l’étau se resserre contre lui, l’homme commet un geste désespéré au dernier moment.

    DIFFUSIONS

    sam. 03 juin 22h30

    dim. 04 juin 14h30

  • Alliance blindée
    ÉPISODE 03
    SAISON 1 | ÉPISODE 03

    Le 26 mars 1981, le vol d’un camion blindé est perpétré sur la rue St-Jacques à Montréal. Une somme de 2,4 millions de dollars est alors dérobée. Michel Bibeau et son collègue avaient stationné le véhicule afin d’aller diner à proximité. Étrangement, les clés étaient demeurées dans le camion et la portière n’était pas verrouillée. Ce comportement suspect pousse les enquêteurs à demander un examen polygraphique pour Michel Bibeau.

  • L'enlèvement de Charles Marion
    ÉPISODE 04
    SAISON 1 | ÉPISODE 04

    Charles Marion, un directeur de crédit à la Caisse populaire, est kidnappé à son chalet le 6 août 1977. Un groupe s’identifiant comme « Les Sept Serpents » revendique l’enlèvement et demande une rançon d’un million de dollars. Pendant 82 jours, il est séquestré dans un boisé, enchaîné au fond d’un trou, à la noirceur totale. La police commence à soupçonner l’implication possible de la victime dans son propre enlèvement et lui propose de passer le test du polygraphe pour éliminer tout soupçon.

  • Fusillade au cocotier
    ÉPISODE 05
    SAISON 1 | ÉPISODE 05

    En 1977, Clément Dupuis, le portier du club érotique Le Cocotier de Drummondville, est abattu pendant son quart de travail. Des recherches mènent à la découverte de l’arme du crime dans un banc de neige de la ville. Un suspect est alors identifié : un jeune homme d’à peine vingt ans qui, malgré son âge, est déjà lié à un groupe criminel. Lors du test du polygraphe, l’homme se présente avec beaucoup d’arrogance, ce qui le rend encore plus louche aux yeux de John Galianos.

  • Vol d'un blindé à Hull
    ÉPISODE 06
    SAISON 1 | ÉPISODE 06

    À Hull, dans les années 70, le vol d’un camion blindé tourne mal et un agent de sécurité est tué par les malfaiteurs. Une récompense de 100 000 $ est alors offerte à quiconque fournira des indices menant aux coupables de cet homicide. Un coiffeur de la région se présente aux policiers jurant connaître les criminels qui ont fait le coup : un gang originaire d’Ottawa. Pour s’assurer de la véracité de ces propos, les autorités envoient le délateur rencontrer John Galianos, l’expert polygraphiste.

  • L’assasinat de France Caron
    ÉPISODE 07
    SAISON 1 | ÉPISODE 07

    Le 2 août 1978, à Sainte-Brigitte-de-Laval, une jeune mère de famille de 25 ans est retrouvée sans vie dans son domicile. Selon les policiers, la victime, France Caron-Nadeau, aurait surpris des cambrioleurs dans son sous-sol. Toutefois, l’enquête discrédite cette hypothèse et pointe le meurtre en direction de son conjoint, Patrice Nadeau. À l’aide du polygraphe, John Galianos réussit à découvrir l’identité du véritable meurtrier de la jeune femme.

  • Le double meurtre du pont Jacques-Cartier
    ÉPISODE 08
    SAISON 1 | ÉPISODE 08

    Au retour d’une journée à la Ronde, Chantal Dupont, 15 ans, et Maurice Marcil, 14 ans, croisent Gilles Pimparé et Normand Guérin sur une passerelle du pont Jacques-Cartier. Ce sera la dernière fois que les jeunes adolescents sont aperçus vivants. John Galianos doit donc faire passer le test du polygraphe aux deux hommes, qui mèneront les policiers vers une preuve nécessaire pour mener au dénouement de l’enquête.

  • Le meurtre de Rita Gagnon
    ÉPISODE 09
    SAISON 1 | ÉPISODE 09

    Lorsque les policiers se présentent au domicile de Robert Pattin, il affirme que sa conjointe, une Suédoise de 30 ans, est disparue à la suite d’une dispute conjugale. Les recherches amènent plutôt les enquêteurs à retrouver le corps de Rita Gagnon, une Québécoise de 45 ans. Mais il s’agit bien de la même femme, qui mentait sur sa véritable identité. Le doute s’installe et Robert Pattin doit se soumettre au polygraphe de John Galianos.

  • L’affaire Bre-X
    ÉPISODE 10
    SAISON 1 | ÉPISODE 10

    La fraude de la compagnie minière Bre-x a fait les manchettes à la fin des années 90. Plusieurs personnes ont perdu une petite fortune dans cette arnaque et l’un de ses instigateurs, Micheal de Guzman, est décédé en chutant d’un hélicoptère en pleine jungle, où il est dévoré par des cochons sauvages. Craignant pour sa vie, son associé John Felderhof s’enfuit aux îles Caïmans avec une fortune estimée à 80 millions de dollars. John Galianos va à sa rencontre pour le faire passer au polygraphe.

Saison 1

Le polygraphe s01 ép01
extrait d'émission 02:04
Le polygraphe s01 ép02
extrait d'émission 01:48
Le polygraphe s01 ép03
extrait d'émission 01:45
Le polygraphe s01 ép04
extrait d'émission 01:42
Le polygraphe s01 ép06
extrait d'émission 01:52
Le polygraphe s01 ép07
extrait d'émission 01:48
Le polygraphe s01 ép08
extrait d'émission 01:17
Le polygraphe s01 ép09
extrait d'émission 01:54
Le polygraphe s01 ép10
extrait d'émission 02:01
John Galianos

SYNOPSIS

John Galianos est un expert du détecteur de mensonges. Au cours de sa carrière, il a joué un rôle primordial dans plusieurs affaires policières qui ont fait la manchette, dont l’affaire Marion en 1977, le plus gros cas d’enlèvement au pays. Grâce à des reconstitutions historiques, revivez des histoires policières complexes où le polygraphe a été un formidable outil d’enquête. Qui ment et qui dit la vérité? Pour chacune des questions, le polygraphe enregistre la variation de la pression, du pouls, des glandes sudoripares et de la respiration. Sans l’homme ni sa machine, il n’aurait pas été possible d’arrêter les coupables.

Blogue

Isabelle Maréchal discute de l’évolution de l’humour...
Dans le nouveau magazine D’hier à Montréal, l’...

Nouveaux épisodes

L'American Optical de Nicolet

Les récupérateurs s2 é5

Le Moulin David de Lac Supérieur

Les récupérateurs s2 é4
 
 

Quiz

Pour souligner comme il se doit la nouvelle émission d...
Vous êtes un mordu du hockey sur glace, un véritable...