Les dieux du ciel | Historia

You are here

Les dieux du ciel

Dimanche 17h

  • Épisode 1
    ÉPISODE 01
    SAISON 1 | ÉPISODE 01

    Tucson, Arizona. La saison des spectacles aériens approche à grand pas. Pour la wingwalker Carol Pilon et son pilote Marcus, c’est l’heure des mises au point et des répétitions. Du côté de Bromont, les 4 pilotes de Yak Attack sont heureux de se retrouver pour une nouvelle saison. Maintenir en activité une équipe civile de vol en formation n’est pas une tâche facile dans la conjoncture économique actuelle, mais grâce aux efforts déployés cet hiver par Dan Fortin, l’été 2015 s’annonce occupé.

  • Épisode 2
    ÉPISODE 02
    SAISON 1 | ÉPISODE 02

    Comox, en Colombie-Britannique. Pour la première fois cet été, le capitaine Denis “Cheech” Beaulieu sera le pilote attitré du CF-18 de démonstration des Forces canadiennes, qui fait chaque année la tournée des spectacles aériens. À Rivière-du-Loup, Martin Hivon opère sa propre école de pilotage depuis quelques années. Mais, pour ce retraité des Forces armées canadiennes, l’été 2015 est marqué d’un x avec la préparation de son premier spectacle aérien en tant que civil.

  • Épisode 3
    ÉPISODE 03
    SAISON 1 | ÉPISODE 03

    À Rimouski, Francis Therrien est fébrile. Avec son équipe, il amorce le dernier droit d’une course contre la montre qui dure depuis plusieurs mois pour organiser le premier spectacle aérien dans le Bas-St-Laurent en plus de 20 ans. Au même moment, à Mont-Joli, un oiseau rare se pose en bordure du fleuve St-Laurent. Le CF-18 du capitaine Denis “Cheech” Beaulieu rejoint sur la rampe les 11 Tutors des Snowbirds.

  • Épisode 4
    ÉPISODE 04
    SAISON 1 | ÉPISODE 04

    À l’aérodrome de Greenwood Lake, avec les tentes militaires, musique patriotique, posters de la deuxième guerre mondiale, voitures propulsées par des turbines crachant le feu, le spectacle aérien qui se prépare a tout l’air d’une célébration de l’Amérique profonde. Sauf que la tête d’affiche de cette année est… québécoise! À force d’acharnement et de persévérance, la wingwalker Carole Pilon s’est taillée une place de choix dans le monde très masculin et anglophone des spectacles aériens.

  • Épisode 5
    ÉPISODE 05
    SAISON 1 | ÉPISODE 05

    Le major Patrick “Paco” Gobeil a grandi au son des jets militaires. Enfant, il marchait jusqu’à la clôture de la base de Bagotville pour les voir décoller. 30 ans plus tard, c’est en tant que leader des Snowbirds que Paco revient au bercail pour le spectacle aérien de Bagotville. Aéroport de Chicoutimi. Martin Hivon et sa femme Edith sont sur le gros nerf alors que Martin doit présenter à Kent Pietsch, une légende vivante des spectacles aériens, la routine qu’il prépare depuis plusieurs mois.

    DIFFUSIONS

    dim. 02 juil. 17h00

  • Épisode 6
    ÉPISODE 06
    SAISON 1 | ÉPISODE 06

    À la veille du spectacle aérien de Bagotville, l'avion du capitaine Denis “Cheech” Beaulieu a un ennui mécanique. Alors que Cheech s'entraîne avec un CF18 de remplacement, son équipe de maintenance travaille d'arrache-pied pour remettre l'appareil officiel en fonction. Pour lui, il s'agit d'un weekend pas comme les autres. Toute sa famille est venue de Sherbrooke pour le voir voler. Ses frères et ses parents sont très excités à l'idée d'assister à son spectacle pour la première fois.

    DIFFUSIONS

    dim. 09 juil. 17h00

  • Épisode 7
    ÉPISODE 07
    SAISON 1 | ÉPISODE 07

    Le major Patrick Gobeil et ses Snowbirds répètent la routine qu’ils présenteront ce week-end au spectacle aérien de Bagotville. En raison des conditions particulièrement turbulentes, deux pilotes poussent leur Tutor au-delà de la limite de forces G recommandée pour cet avion.

  • Épisode 8
    ÉPISODE 08
    SAISON 1 | ÉPISODE 08

    Avant que la saison de Yak Attack ne se mette en branle, Dan Fortin participe à une clinique de vol en formation. Instructeur accrédité de vol en formation, Dan fait quelques sorties d’entraînement avec des élèves. C’est toutefois au sol où, entouré de tous ces avions d’époque, Dan devient comme un enfant dans un magasin de bonbons. Marchant d’un hangar à l’autre, il nous livre une véritable leçon d’histoire de l’aviation.

  • Épisode 9
    ÉPISODE 09
    SAISON 1 | ÉPISODE 09

    Drummundville, à la veille du nouveau Festival aérien Avion-Passion, Dan Fortin et Mario Hamel, de YakAttack, offrent à Mike et Pete Beaulieu, les deux frères de Cheech, de monter à bord de leurs avions pour faire un vol en formation. Après quelques boucles qui ne manquent pas de les décoiffer, les deux frères ont la surprise de se faire intercepter par Cheech, dont le CF18 était justement en transit entre Bagotville et St-Hubert ce jour-là.

  • Épisode 10
    ÉPISODE 10
    SAISON 1 | ÉPISODE 10

    Pour la première édition de son Festival aérien, Drummondville s'est payé un oiseau rare. Le Harrier Britannique fût le premier jet de combat capable de faire du surplace et de se poser à la verticale. Le propriétaire/pilote du Harrier, un militaire américain à la retraite, nous explique que seuls deux de ces avions ont été démilitarisés et appartiennent maintenant à des particuliers. La démonstration n’est rien de moins que spectaculaire.

Saison 1

Les dieux du ciel s01 ép01
extrait d'émission 01:56
Les dieux du ciel s01 ép02
extrait d'émission 02:00
Les dieux du ciel s01 ép03
extrait d'émission 01:58
Les dieux du ciel s01 ép04
extrait d'émission 02:00
Les dieux du ciel s01 ép05
extrait d'émission 01:59
Les dieux du ciel s01 ép06
extrait d'émission 02:01
Les dieux du ciel s01 ép07
extrait d'émission 02:01
Les dieux du ciel s01 ép08
extrait d'émission 01:55
Les dieux du ciel s01 ép09
extrait d'émission 02:00
Les dieux du ciel s01 ép10
extrait d'émission 02:04

SYNOPSIS

Chaque été, de véritables artistes de l'aviation dont les fameux «Snowbirds» volent de ville en ville au Canada et aux États-Unis. Avec des chorégraphies spectaculaires, ils en mettent plein la vue lors de spectacles aériens réglés au quart de tour. Seulement une poignée de Québécois font partie de ce grand cirque volant, dont Carol Pilon, la seule et l’unique femme canadienne à marcher sur un avion en vol. Cette «wingwalker», qui n’hésite pas à remettre sa vie entre les mains de son pilote, s’est taillé une place de choix dans ce monde très masculin et anglophone. Rien n’est laissé au hasard, car une simple erreur peut être fatale.

Blogue

Isabelle Maréchal reçoit le maire de Montréal Denis...
Nous la fêtons officiellement le 24 juin, puisqu'elle...

Nouveaux épisodes

Créer - Gilbert Rozon

D'hier à Montréal s1 é4

Thunderbird 1956 et Volvo 1937

FantomWorks: mécanos d'exception s3 é4

Prier - Denis Bouchard

D'hier à Montréal s1 é3

Quiz

Pour souligner comme il se doit la nouvelle émission d...
Vous êtes un mordu du hockey sur glace, un véritable...