Poirier enquête | Historia

You are here

Poirier enquête

Nouveaux épisodes mercredi 21h

  • Valérie Leblanc
    ÉPISODE 01
    SAISON 1 | ÉPISODE 01

    Valérie Leblanc, 18 ans, étudie au Cégep de l’Outaouais. Le 23 août 2011, son corps brûlé et mutilé est retrouvé dans un boisé derrière le cégep. Une enquête d’outrage au cadavre est ouverte contre 4 jeunes, mais aucune accusation n’est portée. La police n’a aucun suspect en vue, mais on diffuse le portrait-robot, controversé, d’un témoin important. Mais ce portrait robot, peu représentatif, ne mènera à aucune arrestation dans ce dossier sur lequel plane toujours le plus parfait mystère.

  • Theresa Allore
    ÉPISODE 01
    SAISON 2 | ÉPISODE 01

    Novembre 1978, Theresa Allore, étudiante au Collège Champlain de,Lennoxville, disparaît. Le 13 avril 1979, le corps de la jeune femme de 19 ans sera,retrouvé dans un bras de la rivière Coaticook à Compton, à un km de sa,résidence étudiante. Longtemps, les enquêteurs de la SQ affirmeront,qu’elle est morte d’une overdose, même si ses proches affirment qu’elle ne,consommait pas de drogues dures. Récemment, les enquêteurs ont reconnu qu’elle a,été victime d’une mort violente.

  • Jolène Riendeau
    ÉPISODE 02
    SAISON 1 | ÉPISODE 02

    Jolène Riendeau, âgée de 10 ans, est vue pour la dernière fois le 12 avril 1999 devant un dépanneur du quartier Pointe-Saint-Charles. Son corps est retrouvé le 9 septembre 2010, près du pont de l’Île-des-Sœurs. Un voisin de Jolène au moment de sa disparition est le principal suspect, tant pour les policiers que pour la famille de Jolène. Ce dernier a d’ailleurs reçu des sentences pour des crimes à caractère sexuel. Sa culpabilité quant au meurtre de Jolène reste cependant à prouver.

  • Marie-Josée Saint-Antoine
    ÉPISODE 02
    SAISON 2 | ÉPISODE 02

    Marie-Josée St-Antoine, une jeune mannequin, s’installe à New York en 1979. Le 18 juin 1982, on retrouve la femme de 23 ans poignardée dans son appartement. Alain Montpetit, un animateur très populaire, est rapidement soupçonné, mais il a un alibi. En 1987, il meurt d’une overdose. En 2001, des enquêteurs de New York rouvrent l’enquête et découvrent que l’alibi de Montpetit était un mensonge. En décembre 2002, Alain Montpetit a été déclaré le meurtrier de St-Antoine.

  • Francis Laforest
    ÉPISODE 03
    SAISON 1 | ÉPISODE 03

    Francis Laforest, copropriétaire du Bistro McTavish à Terrebonne, a 29 ans lorsqu’on l’agresse sur le boulevard Terrebonne. Deux individus cagoulés sortent d’une camionnette, le frappent avec un bâton de baseball, puis le laissent pour mort. Il décède peu après, à l’hôpital. Bien qu’aucun suspect n’ait été arrêté, on soupçonne des motards criminalisés qui voulaient gérer la vente de drogue au McTavish, mais les Laforest résistaient au chantage. Depuis le meurtre, deux des suspects ont disparu.

  • Nathalie Godbout
    ÉPISODE 03
    SAISON 2 | ÉPISODE 03

    Nathalie Godbout, âgée de 26 ans et mère de deux enfants, passe la soirée du 23 septembre 2000 avec son conjoint à son appartement à Saint-Romuald. Une dispute éclate et vers 23 h 30, son conjoint décide de prendre une douche. Lorsqu’il en sort, Nathalie a disparu. Pour la famille de Nathalie, il est impossible qu’elle ait volontairement abandonné ses enfants. Même si le corps de Nathalie n’a jamais été retrouvé, elle a officiellement été déclarée décédée en 2004.

  • Marilyn Bergeron
    ÉPISODE 04
    SAISON 1 | ÉPISODE 04

    Marilyn Bergeron, 24 ans, quitte Montréal pour revenir vivre chez ses parents à Québec. Elle dit à sa mère qu’elle a peur, mais refuse de dire pourquoi. Le 17 février 2008, moins de 24 h après son déménagement, elle part de la résidence familiale en n’apportant qu’une carte de crédit. Elle est filmée dans une Caisse Desjardins de Loretteville à 11 h 09, puis à 16 h 03, elle achète un café à Saint-Romuald. Elle n’a jamais été revue depuis, mais la famille garde espoir de la retrouver.

  • Rachelle Wrathmall
    ÉPISODE 04
    SAISON 2 | ÉPISODE 04

    Rachelle Wrathmall, 31 ans, a été retrouvée assassinée à son domicile à Lennoxville en juin 2007. Depuis son décès, les enquêteurs de la SQ cherchent à rencontrer un témoin important, Raphiou Oumar Alpha Sow, ex-conjoint de la victime. D’origine guinéenne, il vivait aux États-Unis après qu’on lui eût refusé la citoyenneté canadienne. Le jour du meurtre, on a retrouvé le véhicule de Rachelle près de l’aéroport de Dorval.

  • Famille Landry
    ÉPISODE 05
    SAISON 1 | ÉPISODE 05

    Le 13 décembre 1999, Roger Landry découvre les corps de sa sœur Marguerite et de ses frères, Marcel et Rolland. Ils ont été battus à mort dans leur domicile du chemin Landry à Saint-Paul de Joliette. Selon les policiers, les individus impliqués dans ce triple meurtre devaient connaître les habitudes de vie des victimes. Le mobile du crime serait le vol et les meurtriers auraient pu s’enfuir par une piste de VTT. Pour élucider ce crime, la Sûreté du Québec avait offert une récompense de 50 000 $.

  • Roxanne Luce
    ÉPISODE 05
    SAISON 2 | ÉPISODE 05

    Séparée du père de ses 2 enfants, Roxanne Luce a 36 ans lorsqu’elle est retrouvée ensanglantée dans son lit. Elle a été sauvagement battue durant la nuit du 1er au 2 avril 1981, dans son appartement de Longueuil. Son décès survient le 4 avril, à l’hôpital Charles-Le Moyne. Le principal suspect est son conjoint du moment, mais aucune preuve ne le lie à l’agression. Depuis, toutes les pièces à conviction dans ce dossier ont été souillées, perdues ou détruites.

  • Guylaine Potvin
    ÉPISODE 06
    SAISON 1 | ÉPISODE 06

    Guylaine Potvin, 19 ans, étudie au Cégep de Jonquière. Le 28 avril 2000, dans son appartement de la rue Panet, elle est agressée sexuellement et tuée par strangulation. Les policiers trouvent de l’ADN, mais les bases de données officielles ne recèlent aucun profil génétique correspondant à cette preuve. Le 3 juillet 2000, ce même agresseur, ADN à l’appui, fait une nouvelle victime. Bien que cette étudiante de l’Université Laval ait survécu à son agression, elle n’en conserve aucun souvenir.

  • Joanne Dorion
    ÉPISODE 06
    SAISON 2 | ÉPISODE 06

    Joanne Dorion, âgée de 17 ans, est secrétaire médicale à l’Hôpital Sacré-Coeur à,Cartierville. Elle est vue pour la dernière fois le 30 juillet 1977, à un arrêt d’autobus à,Fabreville, alors qu’elle revient du travail. Le 11 août 1977, un jeune garçon découvrira son corps, poignardé, sur le rivage de la rivière des Mille-Îles, entre la 2e et la 3e avenue à Fabreville. Son meurtre demeure non élucidé à ce jour.

  • Fernand Champoux
    ÉPISODE 07
    SAISON 1 | ÉPISODE 07

    Fernand Champoux, un retraité de 68 ans, est employé à l’Aubainerie du 161 Montée Masson, à Mascouche. Apprécié de tous, il est aussi bénévole dans diverses organisations. Le 18 avril 2006, vers 6 h 50, il est attaqué dans le stationnement situé à l’arrière du magasin. Il reçoit de nombreux coups portés à l’aide d’un objet contondant. Il meurt quelques heures plus tard. Le vol ne serait pas le mobile de ce meurtre gratuit que les policiers n’ont toujours pas élucidé.

  • Jimmy Bégin
    ÉPISODE 07
    SAISON 2 | ÉPISODE 07

    Jimmy Bégin, 37 ans, est assassiné par balles durant la nuit du 29 au 30 décembre 2009. Ayant trouvé un emploi temporaire comme chauffeur de taxi pour la compagnie Taxi Val-d’Or, c’est à bord de son véhicule de travail qu’il a été abattu. En 2010, l’Opération Écrevisse a permis de démanteler un réseau de trafiquants de drogues à Val-d’Or. L’hypothèse principale dans l’enquête du meurtre de Jimmy Bégin est qu’il y aurait eu erreur sur la personne.

  • Nathalie Champigny
    ÉPISODE 08
    SAISON 1 | ÉPISODE 08

    Le 22 février 1992, Nathalie Champigny, 21 ans, disparait à Cowansville. En soirée, elle avait mis fin à sa relation avec son conjoint. Ce dernier participe néanmoins aux recherches avec les parents de Nathalie. Le 14 mars, il est arrêté par la Sûreté du Québec. Il avoue l’avoir étranglée et déposée dans un conteneur à déchets à Omerville. Toutefois, comme son arrestation n’est pas légale, ses aveux ne constituent pas une preuve admissible. Aucune accusation de meurtre n’est portée contre lui.

  • Hélène Monast
    ÉPISODE 08
    SAISON 2 | ÉPISODE 08

    Hélène Monast fêtait ses 18 ans lorsqu’elle a été sauvagement assassinée, le 10 septembre 1977, dans le parc du Canal de Chambly. Retrouvée le lendemain, elle avait été battue et violée. Durant la soirée précédente, après être allées au restaurant, Hélène et une amie avaient marché jusqu’au motel Mon Repos, puis s’étaient séparées. C’est la dernière fois qu’Hélène, qui devait rejoindre sa marraine sur la rue Migneault, a été vue vivante. Le meurtrier n’a toujours pas été identifié.

    DIFFUSIONS

    jeu. 23 fév. 07h00

    jeu. 23 fév. 12h00

    sam. 25 fév. 23h00

    dim. 26 fév. 17h00

    lun. 27 fév. 18h00

    mer. 01 mar. 13h00

  • Johanne Foessl
    ÉPISODE 09
    SAISON 1 | ÉPISODE 09

    Très impliquée dans le domaine du patinage artistique de sa région, Joanne Foessl, 38 ans, est appréciée de tous. Pourtant, durant la nuit du 6 au 7 février 1998, cette mère de 3 enfants est assassinée dans son domicile de Candiac. Au début de l’enquête, les policiers affirment que deux personnes sont impliquées dans ce meurtre, mais après avoir reconsidéré la scène de crime, ils constatent qu’il n’y a qu’un seul suspect. Aujourd’hui, on ne sait toujours pas ce qui s’est réellement produit.

  • Mélanie Cabay
    ÉPISODE 09
    SAISON 2 | ÉPISODE 09

    Mélanie Cabay, 19 ans, passe la soirée du 21 juin 1994 avec des amis. Vers 1 h 20 du matin, alors qu’elle doit prendre le bus pour rentrer chez elle dans le quartier,Ahuntsic, elle s’arrête d’abord chez son ami pour qu’il lui prête des vêtements chauds. C’est la dernière fois qu’elle sera vue vivante. Ce n’est que le 5 juillet 1994 qu’un passant découvre le corps de Mélanie, enseveli sous des bardeaux dans un boisé de Mascouche. Elle a été assommée et étranglée. Le meurtrier court toujours.

    DIFFUSIONS

    mer. 01 mar. 21h00

    jeu. 02 mar. 07h00

    jeu. 02 mar. 12h00

    sam. 04 mar. 23h00

    dim. 05 mar. 17h00

    lun. 06 mar. 18h00

    mer. 08 mar. 13h00

  • Odette Pinard
    ÉPISODE 10
    SAISON 1 | ÉPISODE 10

    La policière Odette Pinard est âgée de 30 ans lorsqu’elle est assassinée à son bureau du poste de quartier situé au 5995 boulevard Gouin Ouest à Montréal. Peu après, on publie le portrait-robot d’un suspect de race blanche. En 1998, un délateur contredit cette information. Selon lui, les tueurs sont d’origine haïtienne. Ils auraient commis ce meurtre pour créer une diversion alors qu’un important vol de matériel informatique se déroulait tout près. On nage toujours en plein mystère.

  • Michel Cardinal
    ÉPISODE 10
    SAISON 2 | ÉPISODE 10

    Michel Cardinal, 45 ans, a été retrouvé mort le 1er mars 2012 dans le garage de la,maison qu’il louait, au 235 chemin Wexford à Shannon. C’est son employeur qui a,alerté les policiers après avoir constaté que Michel n’avait pas été vu depuis le 27,février. Or, les enquêteurs ont découvert une importante serre de cannabis à l’endroit où il a été tué. Selon les enquêteurs, le meurtre de Michel pourrait avoir un lien avec un trafic de stupéfiants.

    DIFFUSIONS

    mer. 08 mar. 21h00

    jeu. 09 mar. 07h00

    jeu. 09 mar. 12h00

Saison 2

Poirier enquête s02 ép07
épisode complet 22:22
Poirier enquête s02 ép08
épisode complet 22:22
Poirier enquête s02 ép07
extrait d'émission 01:54
Poirier enquête s02 ép08
extrait d'émission 01:54
Poirier enquête s02 ép10
extrait d'émission 01:59
Poirier enquête s02 ép06
épisode complet 22:22
Poirier enquête s02 ép05
épisode complet 22:22
Poirier enquête s02 ép06
extrait d'émission 01:56
Poirier enquête s02 ép04
extrait d'émission 01:46
Poirier enquête s02 ép01
extrait d'émission 01:57
Poirier enquête s02 ép09
extrait d'émission 01:55
Poirier enquête s02 ép05
extrait d'émission 01:58
Poirier enquête s02 ép03
extrait d'émission 01:45
Poirier enquête s02 ép02
extrait d'émission 01:15
Poirier enquête 2
bande-annonce 00:30
Poirier enquête s01 ép01
extrait d'émission 01:55

SYNOPSIS

Claude Poirier réanime des affaires criminelles marquantes non résolues qui ont fait la manchette. Plongez dans l’action en suivant l’expert judiciaire creuser sur le terrain ces cas qui n’ont pas connu de dénouement menant à l’arrestation des coupables. Car quelqu’un, quelque part, sait sûrement quelque chose qui pourrait débloquer l’enquête. Familles des victimes, témoins, enquêteurs et protagonistes impliqués de près ou de loin dans ces sordides histoires collaborent avec Claude Poirier qui est prêt à tout pour que ces familles aient enfin les réponses à leurs questions.

Blogue

Le mois de l'histoire des Noirs est étroitement lié à...
Victime: Mélanie CabayÂge: 19 ansOccupation: ...

Nouveaux épisodes

Épisode 06

Le lot du diable s1 é6

À la belle étoile

Route 66 s1 é7

Épisode 05

Le lot du diable s1 é5

À DÉCOUVRIR

Chaque métier, en photos et vidéos, d'hier à aujourd'hui!
Suivez le parcours de Nicolas, Jean-Loup, François et Norman sur la mythique Route 66
Découvrez les transformations de nos experts!
 

Quiz

Vous êtes un mordu du hockey sur glace, un véritable...
Au printemps, on aime se sucrer le bec dans l’une des...