Révoltes barbares | Historia

You are here

Révoltes barbares


  • Hannibal, le stratège
    ÉPISODE 01
    SAISON 1 | ÉPISODE 01

    La bataille pour la suprématie commence alors que le monde ancien se divise entre Romains et Barbares. Hannibal de Carthage construit la première grande alliance barbare pour vaincre Rome. Le Général lance une campagne pour frapper au cœur de la République laissant des morts à travers l'Italie. En l'absence de véritable adversaire, Rome marche à travers le monde barbare, pillant la terre et son peuple. Mais une première vague de résistance s’élève dans cette lutte épique de liberté.

  • Viriathe, l’insoumis
    ÉPISODE 02
    SAISON 1 | ÉPISODE 02

    En Hispanie antique, Rome veut sa revanche sur les tribus barbares qui ont combattu aux côtés d’Hannibal lors de la bataille pour renverser la République. Le gouverneur Galba massacre les Lusitaniens, une tribu celte de l’ouest de l’Iberie, et a presque décimé l’entière population. Les survivants se sont réfugiés sur leur terre, unissant leurs efforts avec Viriathus, le berger devenu leur leader pour lancer une contre-attaque face à l’occupation romaine.

  • Spartacus, le rebelle
    ÉPISODE 03
    SAISON 1 | ÉPISODE 03

    Rome dirige les méditerranéens avec une poigne de fer et se lance dans une stratégie de domination à travers l’expansion, la conquête et l’esclavagisme des barbares de chaque territoire qu’il revendique. Mais à l’intérieur des frontières, une armée n’attend que l’émergence de son leader pour attaquer. Spartacus, l’esclave barbare qui a été forcé à se battre comme gladiateur, devient le commandant d’une révolte qui est la plus grande menace de Rome depuis un siècle.

  • Arminius, l’indompté
    ÉPISODE 04
    SAISON 1 | ÉPISODE 04

    La République devient un Empire et continue la romanisation visant à civiliser les barbares, mais même le premier empereur, Auguste César, est aveugle à la montée de l’ennemi. Arminius, le fils d’un chef barbare germanique se joint à Rome et devient un des plus hauts officiers barbare de l’armée Impériale. Mais lorsqu’il est renvoyé dans sa patrie pour écraser la rébellion, il doit décider à qui revient sa loyauté. La bataille de la forêt de Tentoburg pousse l’empire au bord du gouffre.

  • Boudica, l’impitoyable
    ÉPISODE 05
    SAISON 1 | ÉPISODE 05

    Les tribus germaniques s’unissent pour la première fois sous Arminius qui a réalisé une ingénieuse embuscade afin de sortir Rome de leur territoire. L’empire a besoin de grandir pour survivre et vise la forteresse barbare de Britannia où les Celtes combattent l’invasion avec une férocité sans précédent. Boudica et sa fille sont brutalement humiliées par l’empire. La reine élabore alors une vengeance meurtrière unissant les clans celtes dans la révolte contre la tyrannie romaine.

  • Fritigern, l’indigné
    ÉPISODE 06
    SAISON 1 | ÉPISODE 06

    Boudica tente de battre Rome à son propre jeu dans l’une des rébellions les plus sanglantes de l’histoire. Des siècles de guerres barbares ont des conséquences financières sur l’empire qui doit mettre fin à l’ère de développement, pendant qu’une sombre et dangereuse menace monte de l’est plongeant la frontière romaine dans le chaos. Les Goths cherchent refuge dans les bras de l’ennemi Rome, mais n’y trouve que trahison et un mauvais calcul fatal de l’empire aboutit en apocalypse à Adrianople.

  • Alaric, le conquérant
    ÉPISODE 07
    SAISON 1 | ÉPISODE 07

    L’empire Romain est la première puissance mondiale, mais il est devenu si vaste que sa taille est maintenant plus une faiblesse qu’un atout. Pendant que les leaders de Rome se tournent les uns contre les autres, les Goths sont pris entre les deux. Alaric mène ses gens aux portes de Rome, abatant le premier d’une série de coups fatals contre le pouvoir impérial. Les barbares s’y joignent pour le coup de grâce pendant que les Huns, Vandas et Goths font reculer la colonisation romaine.

  • La chute de l’Empire Romain
    ÉPISODE 08
    SAISON 1 | ÉPISODE 08

    Les Huns émergent dans l’est et entraînent l’ancien monde dans la tourmente. Attila s’empare du pouvoir et commence alors un règne de chaos et de destruction pendant que, vague après vague, les guerriers barbares contre-attaquent un Empire qui combat maintenant sur plusieurs fronts. Dans cette anarchie, le dernier des grands leaders barbares, Geiseric, le calculateur et rusé roi des Vandals, devient l’architecte de la destruction romaine.

    DIFFUSIONS

    sam. 29 avr. 12h00

    sam. 29 avr. 19h00

    dim. 30 avr. 11h00

Saison 1

Révoltes barbares s01 ép01
extrait d'émission 01:53
Révoltes barbares s01 ép02
extrait d'émission 01:59
Révoltes barbares s01 ép03
extrait d'émission 01:55
Révoltes barbares s01 ép04
extrait d'émission 01:48
Révoltes barbares s01 ép05
extrait d'émission 01:51
Révoltes barbares s01 ép06
extrait d'émission 01:53
Révoltes barbares s01 ép07
extrait d'émission 02:05
Révoltes barbares s01 ép08
extrait d'émission 01:57

SYNOPSIS

Ce docu-fiction raconte l’histoire de l’ascension et de la chute de l’Empire romain du point de vue des rebelles. Voyagez au cœur des révoltes contre le pouvoir absolu. L’Empire romain les appelait les tribus «barbares». Ceux-ci étaient aussi des hommes et des femmes qui ont lancé des luttes épiques qui ont façonné le monde. La série met en scène des figures historiques légendaires qui refusèrent de se soumettre au pouvoir de Rome tels qu’Alaric, Arminius, Attila, Boudica, Fritigern, Hannibal, Spartacus et Viriathus aux côtés d’experts. Ce sont 700 ans de bataille pour la liberté.

Blogue

Le sort des membres de la mythique expédition Franklin...

Nouveaux épisodes

McLaren MP4-12C et 675 LT

Légendes de la route s5 é1

L’adrénaline

Rapides et dangereuses s1 é7

La dynastie des années 70 #1

Les Canadiens: la dynastie des années 70 s1 é1

À DÉCOUVRIR

Des vidéos exclusives et une foule d'information sur Béliveau et la LNH!
Suivez le parcours de Nicolas, Jean-Loup, François et Norman sur la mythique Route 66
Une foule de vidéos exclusives!
 

Quiz

Vous êtes un mordu du hockey sur glace, un véritable...
Au printemps, on aime se sucrer le bec dans l’une des...