Route 66 | Historia

You are here

Route 66

Dimanche 16h
Dès le 4 juin

  • Le grand départ de Chicago
    ÉPISODE 01
    SAISON 1 | ÉPISODE 01

    François, Jean-Loup et Nico découvrent leur bolide au port de Chicago. Avant de prendre la route, ils s’arrêtent pour déjeuner au Lou Mitchell’s un «diner» ouvert depuis toujours qui marque, pour plusieurs, le réel point de départ de la Route 66. Ils traversent les champs du Missouri et rencontrent Jim Jones qui leur parle des années dorées de la Route 66 et de la petite ville d’Odell. Puis, les trois gars se racontent leur première journée d'aventure en ce challengeant à une partie de billard.

    DIFFUSIONS

    dim. 04 juin 16h00

  • Vers le Missouri
    ÉPISODE 02
    SAISON 1 | ÉPISODE 02

    Nos trois amis ont la chance de traverser le Mississippi sur le magnifique Chain of rock bridge, un pont à l’architecture particulière. Plus loin, au beau milieu d’une route reculée du Missouri, terre de tornades, la moto de Jean-Loup tombe en panne. Jean-Loup devra continuer la route sur le siège arrière de Nico : toute une bromance qui commence ! Les gars rencontrent Randy, un chasseur de tornades, puis Lowell Davis, un artiste qui a reconstruit le village de son enfance.

  • Oklahoma, Champ de tir
    ÉPISODE 03
    SAISON 1 | ÉPISODE 03

    Le trio s’arrête pour déjeuner au Cars on the route, un «diner» qui a inspiré le dessin animé Cars. C’est là que Norman leur fait la surprise de se joindre à eux pour le reste du voyage. Ils traversent l’Oklahoma, un des états où il y a le plus d’armes au mètre carré et ils découvrent la collection impressionnante du J.M. Davis Arms Museum, avant de tirer du AK-47 dans un champ de tir. La journée se termine avec un hurluberlu de 70 ans, Harley, et sa guitare endiablée au Sandhill Curiosity Shop.

  • Texas, Cadillac et steak
    ÉPISODE 04
    SAISON 1 | ÉPISODE 04

    Les quatre amis traversent les terres arides du Texas. Après avoir joué un sale tour à François, ils rencontrent Ed Montana et ses Cowgirls au Frying Pan Ranch, un Ranch qui fait 5 fois la superficie de Paris. Ils laissent leur marque au Cadillac Ranch, une étrange installation qui compte plus de 150,000 couches de peinture. Norman perd à la courte paille et doit affronter un des plus grands défis de sa vie : un steak de 72 onces qu’il doit dévorer pour sauver l’honneur du groupe.

  • Dégustation au Nouveau-Mexique
    ÉPISODE 05
    SAISON 1 | ÉPISODE 05

    Les quatre amis dégustent la fameuse “tarte” du Midpoint Café, un lieu mythique qui marque le milieu exact de la Route 66. Ils rencontrent une habituée de la route 66 qui leur fait découvrir Glenrio, une ville fantôme à la frontière du Nouveau-Mexique. Une réelle démonstration de l’impact dévastateur qu’a eue la construction de l’autoroute sur les villages de la route 66. Après avoir affronté la grêle, ils se réconfortent autour d’une dégustation de vin avec la chaleureuse Erika de Santa Fe.

  • On se mouille!
    ÉPISODE 06
    SAISON 1 | ÉPISODE 06

    Nico et Norman doivent affronter leur peur de l’eau froide en surmontant les eaux mouvementées du Rio Grande en rafting. Le quatuor quitte alors le Nouveau-Mexique pour l’Arizona. Ils découvrent le Little Painted Desert et ses allures martiennes, ainsi que les arbres impressionnants de la Foret Pétrifiée. Puis, ils doivent faire face à un petit barbecue, un casse-tête de 72 pièces, pour faire cuire leur repas, avant de passer une soirée endiablée dans un motel kitsch formé de tipis.

  • À la belle étoile
    ÉPISODE 07
    SAISON 1 | ÉPISODE 07

    Normand, Jean-Loup, François et Nico débutent leur périple par une visite privilégiée d’un cratère créé par un météorite il y a 50,000 ans. Ils sont émerveillés par la splendeur du Grand Canyon et y rencontrent un vrai motard qui dévoile des histoires de route particulièrement bouleversantes et qui a construit, de ses propres mains, sa Indian 1953, année de sa naissance. Ils finissent d’arpenter l’Arizona sur des vrais chevaux pour vivre une expérience de camping sauvage digne des vrais Cowboys.

  • L’Ange gardien de la Route 66
    ÉPISODE 08
    SAISON 1 | ÉPISODE 08

    Après un déjeuner cuisiné à même le feu de camp, les amis rencontrent le barbier de Seligman, surnommé « l’ange gardien de la route 66 ». Jean-Loup n’aura d’autres choix que d’abandonner sa barbe sous la lame habile de celui qui a donné une nouvelle vie à la Route 66. Ils traversent la sinueuse autoroute d’Oatman avant de découvrir cette ville minière isolée et ses ânes sauvages. Dans un hôtel aux murs couverts de milliers de vrais billets, ils se plongent dans l’époque de la ruée vers l’or.

  • Ce qui se passe à Las Vegas…
    ÉPISODE 09
    SAISON 1 | ÉPISODE 09

    Le quatuor bifurque un peu de la 66 pour explorer le Nevada afin de profiter d’un détour obligé vers la célèbre ville du vice. Ils longent un instant le fleuve Colorado qui se vide un peu plus chaque année. Puis, c'est la visite de l’impressionnant barrage Hoover qui maîtrise le fleuve sauvage. Dans cette terre désertique, ils découvrent la démesure de Las Vegas avec un petit tournoi de golf « amical » et une soirée arrosée sur la fameuse strip noyée de néon, d’excentriques et de paillettes.

  • Fin de la route, le Pacifique
    ÉPISODE 10
    SAISON 1 | ÉPISODE 10

    Les quatre amis enfourchent leur bolide aux aurores. Le désert les attend et ils foncent pour leur dernière journée vers la Californie. Ils traversent le magnifique désert des Mojaves et ses célèbres Joshua Trees. Puis, ils s’arrêtent chez Elmer Long, un excentrique qui fait pousser une forêt de bouteilles de verre. En pensant au magnifique périple qui les aura marqués à tout jamais, ils descendent la marquante Angeles Crest Highway pour finir les pieds dans le sable au bord du Pacifique.

Saison 1

Route 66 s01 ép01
extrait d'émission 01:50
Route 66 s01 ép02
extrait d'émission 01:50
Route 66 s01 ép03
extrait d'émission 01:51
Route 66 s01 ép04
extrait d'émission 01:27
Route 66 s01 ép05
extrait d'émission 01:50
Route 66 s01 ép06
extrait d'émission 01:59
Route 66 s01 ép07
extrait d'émission 01:47
Route 66 s01 ép08
extrait d'émission 01:54
Route 66 s01 ép10
extrait d'émission 01:32
François Marchal
Nicolas Canuel
Jean-Loup Barbeau
Norman Brazeau

SYNOPSIS

Mythique, la Route 66 est le symbole de toute une génération d’Américains épris de liberté et de voyages. À bord de leur moto, suivez Nicolas, Jean-Loup, François et Norman, quatre amis d’enfance nés en 1966 à Montréal qui se retrouvent, pour souligner leur 50e anniversaire, sur cette célèbre route. Pénétrez dans l’Amérique des années 50, en traversant trois fuseaux horaires et huit états américains, avec ses «diners», ses stations d’essence typiques et ses quelques villes fantômes ici et là. Mais surtout, faites la rencontre de personnages plus grands que nature.

Blogue

Isabelle Maréchal discute de l’évolution de l’humour...
Dans le nouveau magazine D’hier à Montréal, l’...

Nouveaux épisodes

L'American Optical de Nicolet

Les récupérateurs s2 é5

Le Moulin David de Lac Supérieur

Les récupérateurs s2 é4
 
 

Quiz

Pour souligner comme il se doit la nouvelle émission d...
Vous êtes un mordu du hockey sur glace, un véritable...