Truck non stop | Historia

You are here

Truck non stop

Nouveaux épisodes - Jeudi 21h et 21h30
Dès le 31 août

  • Une passion à deux vitesses
    ÉPISODE 01
    SAISON 1 | ÉPISODE 01

    Dans l’univers du transport routier, les encans de camions sont des évènements incontournables pour les camionneurs. Début juin, à quelques jours de la première course de la saison, André et son équipe de mécaniciens prennent les bouchées doubles pour installer un nouveau moteur dans son camion. Trop occupé par le travail, Jacques se lance tout de même en piste sans grande préparation. Mais qui risque rien n’a rien.

  • Hommage à Sébaste
    ÉPISODE 01
    SAISON 2 | ÉPISODE 01

    Tandis que Sylvain et son équipe font preuve d’une impressionnante efficacité dans la préparation de leur camion de course, Jacques et son nouveau mécanicien font des pieds et des mains pour être sur la ligne de départ à Ferme-Neuve, première course de la saison. Le Super Party des Camionneurs rend un vibrant hommage à un jeune bénévole victime d’un accident de la route.

    DIFFUSIONS

    jeu. 31 août 21h00

    ven. 01 sept. 09h00

    ven. 01 sept. 15h00

  • La relève
    ÉPISODE 02
    SAISON 1 | ÉPISODE 02

    La relève se fait rare dans le camionnage. Pascal Delattre est l’exception qui confirme la règle. De retour en piste après avoir travaillé toute la nuit sur son camion, Jacques vit une grande déception. Au travail, une occasion unique lui est offerte pour acquérir un fardier haut de gamme fabriqué au Québec. André surveille de près ses camionneurs sur un chantier à sécurité maximale et retrouve toute la fougue de sa jeunesse au volant de son bolide.

  • Festival des bris mécaniques
    ÉPISODE 02
    SAISON 2 | ÉPISODE 02

    Le Festival de Camionneurs de La Doré prend l’allure d’un festival de bris mécaniques. Pilotes et mécaniciens doivent battre des records de rapidité dans les paddocks comme sur la piste. Courte immersion dans l’univers des camionneurs forestiers au volant de leur camion hors-norme.

    DIFFUSIONS

    jeu. 31 août 21h30

    ven. 01 sept. 09h30

    ven. 01 sept. 15h30

  • De père en fils
    ÉPISODE 03
    SAISON 1 | ÉPISODE 03

    Transporter du lait, ils font ça de génération en génération chez les Boisvert. Le transport des matières liquides n’a donc plus de secret pour Normand. Sa fille Laurie a, comme son père, la piqûre des courses. André nous amène à sa sablière, un atout important quand vient le temps d’offrir ses services de camionnage sur les gros chantiers. Jacques doit équiper son camion d’un nouveau moteur, une opération plus longue que prévue qui l’oblige à déclarer forfait pour les prochaines courses.

  • Les mécanos
    ÉPISODE 04
    SAISON 1 | ÉPISODE 04

    Les camions de courses, des colosses aux pieds d’argile. Tout comme en Formule Un, ça grouille de talents dans les paddocks. André compte sur l’expertise d’une équipe de mécaniciens sous la direction de Marc-André, un expert pour qui les camions n’ont plus de secrets. Jacques reçoit enfin son nouveau moteur et se lance dans une course contre la montre pour faire un retour en piste.

  • Le doyen
    ÉPISODE 05
    SAISON 1 | ÉPISODE 05

    Comme André et Jacques, Mario Banville, le doyen des compétiteurs, se donne à fond sur la piste comme sur la route. Au volant de son puissant Kenworth, il prend la route avec une pleine citerne de bitume chauffé à 300°C. Jacques est enfin de retour aux courses à Baie-du-Febvre. Aidé d’un ami mécanicien, il travaille d’arrache-pied sur des réparations de dernières minutes. Entre deux départs, l’équipe d’André doit procéder à toute vitesse à un ajustement pour lui éviter l’élimination.

  • Hors-norme
    ÉPISODE 06
    SAISON 1 | ÉPISODE 06

    St-Joseph-de-Beauce fait les choses en grand pour accueillir les passionnés de courses de poids lourds. C’est en plein cœur du village qu’André et les compétiteurs se disputent les honneurs de la dernière course de la saison. Amputé d’une jambe après un grave accident au volant de son camion, Nelson Drouin se lance dans le transport hors-norme, un métier où les défis ne manquent pas. Encore une fois mis sur la touche par des problèmes de moteur, Jacques fait le bilan d’une saison à oublier.

  • Les femmes
    ÉPISODE 07
    SAISON 1 | ÉPISODE 07

    À Ferme-Neuve, le Super Party des camionneurs marque le début d’une nouvelle saison de courses de camions. Sur la piste, André se frotte à Sylvain Noël, l’homme à battre cette année. Pas facile pour la jeune Émilie Delattre de faire sa place parmi les coureurs, un monde de gars. Les témoignages de Linda, Ginette et Valérie confirment que les femmes sont nombreuses et jouent un rôle important dans le business du camionnage.

  • La boîte à lunch
    ÉPISODE 08
    SAISON 1 | ÉPISODE 08

    La pluie vient brouiller les cartes au Festival des Camionneurs de La Doré. Bris mécaniques et erreurs de pilotage sont le lot de la journée pour André, Jacques et les autres. Compétiteur de la classe C, Jean Demers, nous fait découvrir le quotidien d’un chauffeur « boite-à-lunch ». Il gagne sa vie comme travailleur salarié au volant d’un camion dont il n’est pas propriétaire, ce qui lui permet de se donner à fond dans les courses de trucks.

  • Épisode 09
    ÉPISODE 09
    SAISON 1 | ÉPISODE 09

    À chaque nouvelle saison sur le circuit québécois des courses de camions, un compétiteur s’impose comme le gars à battre. Cette année, c’est Sylvain Noël, mais André lui fait la vie dure et vient bien près de lui ravir son titre. Le transport du bois n’a plus de secret pour Charles Biron, un camionneur de Berthierville. Un travail où la marge d’erreur est très mince. Jacques revient à la compétition avec son bolide et renoue avec la victoire.

  • Épisode 10
    ÉPISODE 10
    SAISON 1 | ÉPISODE 10

    Un ancien compétiteur se souvient des premières courses improvisées par les camionneurs forestiers sur la côte du village. David, bénévole depuis 20 ans, dirige l’équipe en charge de la piste. André est de retour dans le top 3. Et Jacques en met plein la vue pour le plus grand plaisir des milliers d’amateurs de trucks venu au Rodéo du Camion de Le Rodéo du Camion de Notre-Dame-du-Nord. Là où tout a commencé…

Saison 2

Truck non stop 2
exclusivité web 01:39
Truck non stop 2
exclusivité web 01:05
Truck non stop 2
exclusivité web 01:43
Truck non stop 2
exclusivité web 02:14
Truck non stop 2
exclusivité web 00:16
Truck non stop 2
bande-annonce 00:30
Truck non stop s02 ép01
extrait d'émission 02:06
Truck non stop s01 ép05
extrait d'émission 01:47
Truck non stop s01 ép04
extrait d'émission 02:00
Truck non stop s01 ép03
extrait d'émission 01:08
Truck non stop s01 ép02
extrait d'émission 01:48
Truck non stop s01 ép01
extrait d'émission 01:55
Jacques Lafleur
André Turcotte
Sylvain Noël
Jean-Luc Bossé

SYNOPSIS

La semaine, ils parcourent les routes du Québec au volant de leurs mastodontes afin de gagner leur vie. La fin de semaine, ils retournent derrière le volant de leurs camions, cette fois, pour profiter de la vie… au maximum ! Partez à la rencontre de familles de camionneurs pour qui la passion des gros camions est poussée à l’extrême. Elles investissent temps et argent en espérant décrocher le prochain contrat de transport…et une victoire au prochain festival du camionneur ! Car ici, rien n’est trop beau ni trop cher pour augmenter le look et la puissance de leur mastodonte.

Blogue

Dans l'histoire de la chasse aux sorcières, le cas de...
Des fervents amateurs de derby de démolition...

Nouveaux épisodes

Chevelle 1969 et Bel Air 1957

FantomWorks: mécanos d'exception s3 é12

Buick 1951 et Corvette 1961

FantomWorks: mécanos d'exception s3 é11

Du nouveau derrière le volant

Surcharge maximale s1 é10

Quiz

Le Canada célèbre son 150e anniversaire et les...
Pour souligner comme il se doit la nouvelle émission d...