Vedettes à poils | Historia

You are here

Vedettes à poils

Samedi 19h et 19h30
Dès le 2 septembre

  • Épisode 1
    ÉPISODE 01
    SAISON 1 | ÉPISODE 01

    Luc entraine Maxus un des meilleurs chiens rapporteurs en Amérique du Nord. Hélène vit son quotidien avec ses Bassets, champions de conformation. Son conjoint Louis élève des Bergers allemands. Le couple s’est rencontré lors d’une compétition. On fait la connaissance d’un duo bien soudé : Lyne et Ziva, un Pinsher nain arrivé au niveau national en agilité. Pierre-Luc, jeune instructeur-manieur en agilité et propriétaire d’un centre canin nous présente ses chiens.

  • Épisode 2
    ÉPISODE 02
    SAISON 1 | ÉPISODE 02

    Dans le ring, la tension monte pour Louis et son Berger allemand Jack. On visite les installations des chiens rapporteurs Gaïa et Maxus. Pierre-Luc vient en aide à un chien blessé dans le cadre de son travail de technicien en santé animale. Il prépare une grosse compétition d’agilité à son club canin qui croit de façon fulgurante. Mannix, champion canadien en conformation, retourne dans l’enceinte afin de cumuler des points pour obtenir le titre de Basset #1 au Canada.

  • Épisode 3
    ÉPISODE 03
    SAISON 1 | ÉPISODE 03

    Pierre-Luc reconnu pour sa vitesse extrême comme manieur apprend les rudiments de l’agilité à une jeune recrue. Très occupé avec son centre canin, il poursuit quand même le travail ardu avec Miracle Whip pour la compétition provinciale. Luc amorce la saison d’entrainement des chiens rapporteurs et communique à distance avec Gaïa. Hélène nous présente 8 des 13 membres de son Bassetarium. On assiste au parcours sans fautes de Whisky, un performeur en agilité.

  • Épisode 4
    ÉPISODE 04
    SAISON 1 | ÉPISODE 04

    On se déplace dans un concours d’agilité dans l’état de New York où Marie-Josée et Whisky forment l’équipe parfaite. Tout est prêt pour monter les tests junior-senior et master dans une compétition de chiens rapporteurs dans les Cantons de l’Est, où Luc se fera juger par son mentor. Gaïa, sa femelle gestante est imprévisible. Louis nous parle de sa passion pour ses Bergers allemands qui l’ont aidé plus d’une fois dans les moments difficiles.

  • Épisode 5
    ÉPISODE 05
    SAISON 1 | ÉPISODE 05

    Luc juge une compétition de chiens rapporteurs pour laquelle son jeune protégé vit l’expérience des « hunt tests » une toute première fois. La nervosité est palpable. Hélène visite sa mentor qui prend soin d’une portée de chiots Airdales. Lyne étudie minutieusement le parcours d’une compétition d’agilité à Ottawa. Se filmer et visionner ses courses, un bon truc pour s’améliorer. Marie-Josée vit un moment difficile avec Scotchy qui commence à perdre la vue.

  • Épisode 6
    ÉPISODE 06
    SAISON 1 | ÉPISODE 06

    La pluie et le froid font monter le niveau de difficulté pour les chiens de Lyne dans une compétition à Rougemont. Topaze commet une erreur au slalom et Zyva prend une pause plutôt inattendue. Luc ne lésine pas sur les soins à apporter à ses chiens puisqu’à la chasse ils sont exposés à de multiples dangers. C’est la visite annuelle chez le vétérinaire. Hélène et Louis déménagent la meute au grand complet pour une compétition à Thetford Mines. Action garantie!,

  • Épisode 7
    ÉPISODE 07
    SAISON 1 | ÉPISODE 07

    Vie de couple et passion des chiens ne sont pas toujours compatibles. Hélène et Louis forment toutefois une très bonne équipe dans la compétition. Jack, le jeune Berger allemand fait son rebelle tandis que Mannix est plutôt endormi juste avant d’embarquer dans le ring. Luc fait découvrir le monde des chiens rapporteurs à quelques jeunes qui débutent. Pierre-Luc donne une clinique d’obéissance à son centre canin pour un groupe d’étudiants en santé animale.

  • Épisode 8
    ÉPISODE 08
    SAISON 1 | ÉPISODE 08

    Pierre-Luc se lance un défi ambitieux de battre son propre record au Provincial d’agilité à Québec alors que sa femme l’attend à la maison puisqu’elle accouchera d’une journée à l’autre. De son côté, Lyne prouve que Ziva a sa place dans une compétition d’agilité malgré sa race et sa petite taille. Hélène prend Mannix en exemple pour faire la démonstration des caractéristiques parfaites que doit avoir un Basset. Luc éprouve quelques difficultés avec ses deux chiens lors d’un « hunt test ».

  • Épisode 9
    ÉPISODE 09
    SAISON 1 | ÉPISODE 09

    Luc n’attend pas l’aube pour partir à son cérémonial annuel, la raison principale pour laquelle il entraine Maxus et Gaïa : la chasse aux canards. Il donne des conseils à quelques apprentis. Un des secrets d’Hélène pour garder Mannix, son Basset champion en forme et lui procurer une musculature impeccable pour la compétition de conformation est l’entrainement sur le tapis roulant. Louis nous présente son mentor Michel, un juge de compétition qui nous parle des standards du Berger allemand.

  • Épisode 10
    ÉPISODE 10
    SAISON 1 | ÉPISODE 10

    Marie-Josée et Sylvie vivent le rêve d’aboutir à une compétition d’envergure : Le Mondial d’agilité au Tennessee où les toutous parlent toutes les langues. Lyne vit un moment bien spécial : une nouvelle recrue vient d’arriver dans sa petite équipe, Joya, un Pinscher allemand. Pierre-Luc a une très bonne raison de délaisser un peu la compétition, sa compagne de vie vient de donner naissance à leur premier enfant. Avec leurs 5 chiens, 2 chevaux et quelques poules, ils sont déjà très organisés.

Saison 1

Vedettes à poils s01 ép01
extrait d'émission 01:47
Vedettes à poils s01 ép02
extrait d'émission 01:31
Vedettes à poils s01 ép02
extrait d'émission 01:52
Vedettes à poils s01 ép03
extrait d'émission 02:01
Vedettes à poils s01 ép04
extrait d'émission 01:50
Vedettes à poils s01 ép04
extrait d'émission 01:31
Vedettes à poils s01 ép05
extrait d'émission 01:51
Vedettes à poils s01 ép06
extrait d'émission 01:34
Vedettes à poils s01 ép07
extrait d'émission 01:55
Vedettes à poils s01 ép08
extrait d'émission 01:56
Vedettes à poils s01 ép09
extrait d'émission 01:57
Vedettes à poils s01 ép10
extrait d'émission 01:55

SYNOPSIS

L’habileté des chiens fascine depuis toujours. Partez à la rencontre de passionnés de concours canins qui dédient leur vie à faire de Ziva, Maxus, Mannix et Whisky des champions! Entrez dans les coulisses de l’entrainement de ces bêtes hors du commun où la rigueur d’enfer, le travail acharné et l’amour inconditionnel dominent! Puis suivez les duos « animal-humain » sur le chemin des concours à travers le Québec et même aux États-Unis où tous les espoirs sont permis pour monter sur la plus haute marche du podium.

Blogue

Dans l'histoire de la chasse aux sorcières, le cas de...
Des fervents amateurs de derby de démolition...

Nouveaux épisodes

Chevelle 1969 et Bel Air 1957

FantomWorks: mécanos d'exception s3 é12

Buick 1951 et Corvette 1961

FantomWorks: mécanos d'exception s3 é11

Du nouveau derrière le volant

Surcharge maximale s1 é10

Quiz

Le Canada célèbre son 150e anniversaire et les...
Pour souligner comme il se doit la nouvelle émission d...