Horaire | Historia

You are here

Horaire

Corus Schedule

Télécharger l'horaire en PDF : Été | Hiver printemps |

Drew et Julian découvrent des objets de collection intéressants dans un parc à ferraille d'aviation, mais plusieurs des articles leur semblent trop chers. Le duo visite aussi un manoir hors du commun.

Nos experts-collectionneurs prennent d'assaut la Nouvelle-Écosse avec l'espoir d'y trouver la chance. Pour ce faire, ils usent de superstition, Scott applique un tatouage de marin alors que Sheldon porte sa chemise chanceuse. Leurs efforts sont récompensés quand ils tombent sur une impressionnante enseigne de la marque d'huile à moteur Red Indian. Keenan aimerait pouvoir se retrouver sous la même bonne étoile alors qu'il fouille dans un entrepôt.

Sous le signe de la haute performance signée Dodge, on vous présente chacune des générations de la Viper. De plus, une course spectaculaire entre un camion de type semi-remorque et une Viper a lieu sur une piste d’accélération. Qui sera le gagnant? Les paris sont ouverts.

Cette semaine, on se transporte virtuellement au Japon pour y découvrir l’un des porte-étendards de la marque Nissan. Pour l’occasion, André Gauthier présentera sa Skyline GTR qui sera comparée par José Gaudet et Benoit Charrette à la GTR du millésime 2015. En parallèle, on vous présente l’histoire de Bertrand Marcoux et de son Oldsmobile Toronado 1967.

Mickey n'a qu'une idée en tête et même Dan n'arrivera pas à le faire changer d'avis. Même si sa Chevelle est déjà parfaite aux yeux de toute l'équipe de FantomWorks, il tient absolument à y apporter des modifications. Au contraire, Thom, lui, ne veut faire faire que l'essentiel sur sa Studebaker. Malheureusement pour lui, Dan trouvera des problèmes de taille sur sa voiture: de nombreuses fuites, des systèmes défaillants et un plancher ne tient plus en place que grâce à de la colle et du tapis.

Ici, ni les délais serrés ni les mécaniques capricieuses n’empêcheront l’argent de couler à flots. Bienvenue dans l’univers des encans Ritchie, la destination pour l'achat et la vente de machineries lourdes. Suivez les personnages hauts en couleur qui courent ces ventes aux enchères pas ordinaires où des milliers d’engins les plus massifs au monde défilent devant les yeux d’acheteurs potentiels ou de simples curieux. La machinerie, l’argent, les enjeux: tout est gigantesque !

Ici, ni les délais serrés ni les mécaniques capricieuses n’empêcheront l’argent de couler à flots. Bienvenue dans l’univers des encans Ritchie, la destination pour l'achat et la vente de machineries lourdes. Suivez les personnages hauts en couleur qui courent ces ventes aux enchères pas ordinaires où des milliers d’engins les plus massifs au monde défilent devant les yeux d’acheteurs potentiels ou de simples curieux. La machinerie, l’argent, les enjeux: tout est gigantesque !

"L'origine du mot ""pompier"" remonte aux pompes à bras qu'on utilisait autrefois pour éteindre les feux - des engins d'une efficacité très limitée. L'architecture des bâtiments modernes et les matériaux utilisés pour les construire posent de nouveaux défis aux pompiers. L'évolution de leurs outils de travail devient donc indispensable. Dans cet épisode, on s'intéresse notamment à un fabricant québécois qui contribue depuis plus de cent ans au perfectionnement technologique des camions d'incendie."

Nos experts-collectionneurs mettent le cap sur le Nouveau-Brunswick. Sheldon est exaspéré par la fascination soudaine de Scott pour des bidules abimés et sans valeur. Trouveront-ils un remède pour cette nouvelle obsession dans le sous-sol d'une vieille pharmacie qu'ils visitent à Fredericton? Après un arrêt à St-John, ils arrivent au village de Cap-Pelé, où ils tombent sur une collection impressionnante de jeux. De retour à la maison, Scott montre à Sheldon qu'il s'est bien joué de lui avec toutes les babioles abimées, récoltées sur la route.

Le country est souvent perçu comme un univers masculin, mais aujourd’hui, les filles vont nous montrer de quoi elles sont capables! Chez les Caron, Chanie tente de remporter la finale de son association de course de barils. Chez les Cabot, c’est un grand jour pour Line : elle entre en studio pour enregistrer son nouvel album! Les filles aussi ça brasse des grosses affaires!

Passion et nostalgie. L’une ne va pas sans l’autre pour un grand nombre de propriétaires de voitures anciennes. Un collectionneur confie à Pierre qu’il s’est acharné pendant vingt ans pour mettre la main sur la voiture qui a marqué son enfance. Dan se replonge dans l’ambiance de sa jeunesse à la Mecque des pistes d’accélération de la Côte-Est américaine. Et quand vient le temps de relâcher la pression, Fred et Ted n’ont pas leur pareil.

Virée à Huntingdon pour notre trio d’experts pour un encan du légendaire Randall Finnegan. Pour une rare fois, c’est Beau qui reluque les objets d’arts populaires tandis que Ken et François ont l’œil pour des items vitanges et industriels. Le monde à l’envers quoi !

L’encanteur Sylvain Gélineau accueille l’équipe pour un encan qui s’annonce varié. Malgré une foule particulièrement modeste, nos hommes font face à une solide compétition. Repartiront-ils les mains vides ?

François rejoint Beau et Ken pour un encan de succession à Ormstown en Montérégie. L’encan qui se déroule sous la grange attire une foule locale, ce qui joue normalement en la faveur de notre trio. La récolte du jour est particulière : nos hommes sont surpris par l’envolée des enchères !

Rendez-vous traditionnel à St-Hyacinthe pour nos trois passionnés d’antiquités qui zyeutent des objets particulièrement intriguants. L’encanteur Sylvain Gélineau sait mettre en valeur ses objets et sait surtout bien encanter ses meilleurs morceaux. Ken, Beau et François doivent trouver une façon de tirer leur épingle du jeu à prix raisonnables.

Encan spécial d’objets anciens et d’oeuvres d’art populaire au profit du Musée du Haut Richelieu, un des encans favoris de nos amis de La fièvre des encans. François se réserve un budget spécial depuis des semaines pour maximiser sa récolte. Ken est excité comme un enfant et Beau déniche des objets parfaits pour sa clientèle.

Une belle journée à St-Hyacinthe pour Beau, Ken et François avec leur ami et encanteur,Sylvain Gélineau. François se donne l’objectif de faire de l’argent aujourd’hui tandis que,Beau tente de trouver des objets d’une bonne qualité à bon prix. Ken lui reluque un lot,qui nous rappelle les débuts de l’industrie des pharmacies au Québec.

Au cours de la Grande Dépression, une vague de crimes sans précédent balaie le Midwest américain. Sans police nationale pour les arrêter, une nouvelle bande de voleurs de banque fait loi. Melvin Purvis est alors engagé comme agent du FBI responsable de Chicago. Au moment où Purvis et ses hommes sont sur la trace du fugitif fédéral le plus recherché dans au pays, son statut de héros populaire fait de lui une cible.

Le 22 février 1992, Nathalie Champigny, 21 ans, disparait à Cowansville. En soirée, elle avait mis fin à sa relation avec son conjoint. Ce dernier participe néanmoins aux recherches avec les parents de Nathalie. Le 14 mars, il est arrêté par la Sûreté du Québec. Il avoue l’avoir étranglée et déposée dans un conteneur à déchets à Omerville. Toutefois, comme son arrestation n’est pas légale, ses aveux ne constituent pas une preuve admissible. Aucune accusation de meurtre n’est portée contre lui.

Février 2013, la pharmacie située sur le boulevard des Récollets à Trois-Rivières est la cible d’un braqueur. Chantal Bellemare et Olivier Héon-Lachapelle seront tour à tour victime d’un jeune toxicomane en manque de drogue. L’audace, l’effet de surprise et la rapidité d’exécution sont à la base du modus operandi du bandit. Le besoin de drogue poussera Alexis Vadeboncoeur à prendre de plus en plus de risques, mais ce sera le courage de la pharmacienne qui finalement aura raison de lui.

Les tours du World Trade Center ont été les plus hauts bâtiments du monde, des merveilles de l'ingénierie et de l'architecture. Mais le 11 septembre 2001, elles se sont effondrées lors d’une attaque terroriste. Le rapport officiel a laissé de nombreuses questions sans réponses et a engendré d'innombrables théories du complot. Mais deux scientifiques, travaillant indépendamment, sont arrivés avec la même conclusion qui pourrait enfin expliquer ce qui est arrivé lors de ce matin tragique.

La DEA demande à Alex Caine de dresser le portrait des activités criminelles des dangereux Bandidos. En un peu plus d’un an, il réussit à gagner la confiance du gang et obtient le rang de « prospect ». Pour un infiltrateur, c’est du jamais-vu. Avant lui, personne n’avait réussi à se rendre aussi loin. Mais un danger sournois le guette : il a de plus en plus de difficulté à sortir du rôle qu’il joue. Alex est en train de devenir un véritable Bandido.

Après plus de trois ans à infiltrer les Bandidos, Alex Caine tente de reprendre une vie normale. Mais, le gang n’a pas dit son dernier mot. Alex est le témoin no1 à un procès. Si les Bandidos parviennent à le supprimer, les accusations disparaîtront avec lui. Sa tête est mise à prix. Afin de l’éloigner du danger, le FBI l’envoie infiltrer le Ku Klux Klan à Mobile en Alabama. Étant habitué de fréquenter des criminels, ces gens d’apparence bien ordinaires ébranleront ses convictions.

La dernière élimination a fait encore monter d’un cran la tension qui règne sur le lot du diable. Qui devra quitter l’aventure? Lors d’un grand conseil spécial, Louis réserve aux colons toute une surprise qui viendra brouiller les cartes. La construction de la chapelle se poursuit et d’autres défis de taille attendent nos colons. Cette semaine, le facteur est passé et il a livré à chacun un cadeau inattendu qui fera le plus grand bien à tous.

Après un déjeuner cuisiné à même le feu de camp, les amis rencontrent le barbier de Seligman, surnommé « l’ange gardien de la route 66 ». Jean-Loup n’aura d’autres choix que d’abandonner sa barbe sous la lame habile de celui qui a donné une nouvelle vie à la Route 66. Ils traversent la sinueuse autoroute d’Oatman avant de découvrir cette ville minière isolée et ses ânes sauvages. Dans un hôtel aux murs couverts de milliers de vrais billets, ils se plongent dans l’époque de la ruée vers l’or.

Rouler des heures en moto sur une piste parsemée de sauts, de sections boisées et de boue. La famille Léonard fait des courses d’endurocross à Chesterville. Lucie fait bonne figure. Claude arrive 2e. Chez les pros, Loïc Léonard défend son titre de champion du Québec. Sa moto refuse de partir à la ligne de départ. Bon dernier, il dépasse la centaine de pilotes devant lui. En tête du peloton, il passe au ravitaillement et accuse un second retard. Il repousse ses limites pour terminer grand gagnant

Avant que la saison de Yak Attack ne se mette en branle, Dan Fortin participe à une clinique de vol en formation. Instructeur accrédité de vol en formation, Dan fait quelques sorties d’entraînement avec des élèves. C’est toutefois au sol où, entouré de tous ces avions d’époque, Dan devient comme un enfant dans un magasin de bonbons. Marchant d’un hangar à l’autre, il nous livre une véritable leçon d’histoire de l’aviation.

La course de 100 tours de l’Autodrome St-Eustache, l’épreuve reine du championnat de la série Sportsman Lucas Oil, est le plus gros défi de la saison. Après une qualification de rêve, Lyne et son équipe sont mises à rude épreuve lors de la finale. Qu’il s’agisse de réparer son jeep ou de faire sa place comme femme, Marie-Michèle, une mordue de 4X4, est très débrouillarde. Camille, diplômée en mécanique automobile et collectionneuse de voitures vintage, nous révèle son côté féminin.

Au cours de la Grande Dépression, une vague de crimes sans précédent balaie le Midwest américain. Sans police nationale pour les arrêter, une nouvelle bande de voleurs de banque fait loi. Melvin Purvis est alors engagé comme agent du FBI responsable de Chicago. Au moment où Purvis et ses hommes sont sur la trace du fugitif fédéral le plus recherché dans au pays, son statut de héros populaire fait de lui une cible.

Les esclaves acquièrent enfin la liberté. Chicken George et sa famille commencent une nouvelle vie à Henning, dans le Tennessee.

L’ingénieur Peter James et l’archéologue réputé Mark Lehner, armés d’un vieux journal intime de 4500 ans et d’une nouvelle approche radicale, entreprennent de répondre au plus grand mystère de l’Égypte ancienne : comment la grande pyramide de Gizeh a été construite?

Isabelle Maréchal reçoit l’humoriste Lise Dion dans le Vieux Port de Montréal pour parler de sa passion pour les voitures et... les quatre roues! Elles évoquent aussi l’importance du Vieux Port ainsi que celle de la voie maritime du St-Laurent, pour le développement et la vitalité de Montréal. L’émission s’attardera également sur l’évolution du transport à Montréal, des chevaux jusqu’au Métro.

Vincent Graton retourne dans les montagnes de la Malbaie, là où il a passé tous les étés de son enfance, pour se mesurer à la force de son arrière-grand-père Damase Goyer. Damase, alias « Les mains sales », avait la réputation de toujours travailler aux champs. Pour lui faire honneur, Vincent va faire les foins à l’ancienne, sans outil à moteur. Avec un cultivateur expérimenté, Vincent apprendra à manier la faux et la fourche. ,

La dernière élimination a fait encore monter d’un cran la tension qui règne sur le lot du diable. Qui devra quitter l’aventure? Lors d’un grand conseil spécial, Louis réserve aux colons toute une surprise qui viendra brouiller les cartes. La construction de la chapelle se poursuit et d’autres défis de taille attendent nos colons. Cette semaine, le facteur est passé et il a livré à chacun un cadeau inattendu qui fera le plus grand bien à tous.

Des salons de quilles poussent comme des champignons aux quatre coins du Québec au début des années 1970, mais rapidement, l'engouement du public s'essouffle. Pendant une quinzaine d'années, ce déclin oblige plusieurs propriétaires de salons de quilles à fermer leurs établissements. Malgré tout, de nombreux irréductibles quilleurs, dont Frank Buffa et François Lavigne, restent fidèles à leur sport et marquent cette époque grâce à leur style flamboyant.

Blogue

Les grandes vacances commencent, plusieurs d'entre...
Isabelle Maréchal reçoit l’humoriste Lise Dion dans le...

Nouveaux épisodes

Jour et nuit

Surcharge maximale s1 é8

Studebaker 1963 et Chevelle 1970

FantomWorks: mécanos d'exception s3 é8

Manger - Giovanni Apollo

D'hier à Montréal s1 é7