Marins d'eau douce | Historia

You are here

Marins d'eau douce

Mardi 5h
Dès le 11 juillet

  • Les plaisanciers du weekend
    ÉPISODE 01
    SAISON 0 | ÉPISODE 01

    Pour quelques passionnés, la marina est une résidence d'été. On rencontre des plaisanciers qui se préparent à monter à bord de leurs bateaux pour la première fois de la saison. Le début de l'été, c'est le moment de célébrer les retrouvailles avec les confrères de bateaux qui ne se sont pas vus durant l'hiver. On plonge dans l'univers des marinas-camping qui s'apparentent à de petits villages où règne l'entraide entre plaisanciers. On découvre les nouvelles générations de pontons qui filent désormais à vive allure et on dérive doucement en compagnie de quelques capitaines et matelots. Navigation, apéros et bronzage sont au rendez-vous dans cet univers festif, loin de la détente en nature et de l'aventure.

    DIFFUSIONS

    mar. 11 juil. 05h00

  • Prendre le large
    ÉPISODE 02
    SAISON 1 | ÉPISODE 02

    Plusieurs plaisanciers rêvent de prendre le large pour l’aventure, les découvertes et l’inconnu. À voile ou à moteur, ils partagent le goût pour les voyages de longue durée, de quelques semaines jusqu’à une année complète. Ils naviguent sur le St-Laurent, dans le fjord du Saguenay et au-delà de nos frontières. Et puis, il y a les voyages de pêche, mêlant l’évasion à la nature, là où il y a peu de règles, de contraintes ou de bruits. Le pur plaisir d'être sur l'eau et d'écouter le clapotis.

  • Performance égale bonheur
    ÉPISODE 03
    SAISON 1 | ÉPISODE 03

    Pour certains, le goût de l'eau va de pair avec performance et vitesse. Que ce soit à bord d'un bateau cigarette, d'un voilier haute-performance ou sur une planche, ces passionnés recherchent les sensations fortes. Parfois téméraires, ils portent souvent la mauvaise réputation associée aux sports nautiques, mais ces quelques moutons noirs sont de véritables mordus de vitesse!

SYNOPSIS

Avec le fleuve St-Laurent et les nombreux lacs et rivières, il n'est pas étonnant que les Québécois aient le pied marin! La navigation de plaisance a connu une véritable explosion dans les années 70 et n'a fait que grandir en popularité depuis. D'inconditionnels adeptes de bateaux pour qui la navigation est un style de vie nous font monter à bord de leur univers. Il y a d'abord les amateurs de sensations fortes pour qui l'eau est synonyme de vitesse, puis ceux qui prennent le large aussi loin et longtemps que possible, et finalement les plaisanciers du week-end qui profitent de l'été pour se réunir à la marina. Des propriétaires de marinas, des fabricants et des vendeurs de rêves font également partie de l'équipage de la série!

Blogue

Nous la fêtons officiellement le 24 juin, puisqu'elle...
Isabelle Maréchal reçoit le grand patron de Juste pour...

Nouveaux épisodes

Créer - Gilbert Rozon

D'hier à Montréal s1 é4

Thunderbird 1956 et Volvo 1937

FantomWorks: mécanos d'exception s3 é4

Prier - Denis Bouchard

D'hier à Montréal s1 é3

Quiz

Pour souligner comme il se doit la nouvelle émission d...
Vous êtes un mordu du hockey sur glace, un véritable...