Retour

Pour tout savoir sur la programmation estivale

Pour tout savoir sur la programmation estivale

PUBLICITÉ

Avec l’arrivée des beaux jours, le site de Historia fait peau neuve. Retrouvez facilement les informations de diffusion, extraits et contenus exclusifs de vos émissions préférées.

NOUVEAUTÉS À SURVEILLER

SPLASH
Jeudi 20h, dès le 1er juin
Docuréalité – 8 x 30 minutes
Plongez dans l’univers survolté des courses d’hydroplanes, un sport unique des plus spectaculaires! Dans cette aventure extrême, quatre équipes de passionnés font preuve de courage et de dévouement afin de décrocher les podiums. Pour cela, ils doivent marier adresse, stratégie, travail acharné et adrénaline. Suivez-les à plus de 250 km/h dans une saison endiablée durant laquelle tous les rêves sont permis… et tout peut arriver.
Pour plus d’information, visitez la page de l’émission.

APRÈS JACKIE ROBINSON
Le samedi 10 juin, 20h
Documentaire
En 1947, Jackie Robinson fracasse la barrière raciale en devenant le premier homme noir autorisé à intégrer la Ligue majeure de baseball. La lutte pour faire des États-Unis un lieu plus juste et plus inclusif ne s’arrête toutefois pas là. Une seconde vague de joueurs afro-américains portant les idéaux de Jackie prend le relais. Voici l’histoire, souvent négligée, de Bill White, Curt Flood, Bob Gibson et autres joueurs de grand talent qui ont poursuivi le combat pour les Afro-Américains et les athlètes du monde entier.
Pour plus d’information, visitez la page de l’émission.

AU COEUR DE MÉGANTIC
Le samedi 1er juillet, 20h
Documentaire
Avant juillet 2013, Lac-Mégantic était le nom d’une ville tranquille des Cantons- de-l’Est. C’est dans la nuit du 5 au 6 juillet, quand un train transportant du pétrole brut a déraillé, explosé en plein centre-ville et fauché la vie de 47 personnes, que le destin de la municipalité et de ses habitants a basculé. Une belle soirée d’été au Musi-Café s’est alors transformé en cauchemar.

Le centre-ville a évidemment dû être reconstruit. Mais pour plusieurs proches des victimes, il a aussi fallu reconstruire leur propre vie. Le chanteur et comédien Stéphane Archambault cherche aujourd’hui à comprendre comment ces femmes et ces hommes éprouvés par la tragédie ont su reprendre goût à la vie. L’animateur présente l’histoire de gens qui ont soigné leur âme et celle de ceux qui ont aidé à la reconstruction de ces cœurs brisés. Mairesse de la ville au moment du drame, Colette Roy-Laroche livre un témoignage bouleversant.

À VOIR OU À REVOIR

LES AS DE LA BROCANTE – 5 épisodes en rafales, les mardis 20h, dès le 30 mai
TRANSMISSION IMPOSSIBLE – 3 épisodes en rafale, les jeudis 20h30, dès le 1er juin
LE DÉLUGE DU SAGUENAY – Le samedi 17 juin, 20h
FLEURDELISÉ – Le samedi 24 juin, 20h