Cast
Bob
Bob est collectionneur depuis son plus jeune âge. À l’instar de ses grands-parents, il adore « faire les poubelles ». Sa passion pour les trouvailles d’exception naît un soir où il trouve 42 Playboy abandonnés! C’est en déménageant qu’il a une révélation : il met quatre ans à vendre son piano et à peine quelques minutes pour des objets kitsch, vintage et de collection. C’est ainsi qu’il ouvre sa boutique en ligne, Bob le roi du kitsch, qui est aussi son surnom. En bon chasseur, Bob observe ses adversaires avec attention avant l’encan pour établir ses stratégies de mises. Sa discrétion cache bien ses ruses!
Cast
Dom
Avec 30 ans de métier, Dom est une référence de taille dans le domaine des antiquités. Sa passion se révèle lors d’un emploi étudiant chez un antiquaire de Victoriaville. Il doit retourner aux études, mais trop tard : il parcourt déjà les chemins de campagne et les grandes villes de la province à la recherche de pépites d’or antiques. Le chaos des encans et la chasse au patrimoine sur les routes du Québec sont plus qu’un travail pour Dom, c’est un mode de vie et une grande passion. Si vous croisez un pick-up rempli d’armoires en bois et de trésors des derniers siècles, c’est lui!
Cast
M. Lemaire
Depuis une vingtaine d’années, M. Lemaire court les encans afin de nourrir sa collection de plus de 50 000 objets en fonte. Des objets usuels qui font partie du quotidien, du lavabo en fonte en passant par le moulin à viande. C’est sa façon à lui de préserver l’histoire et le patrimoine québécois pour les générations à venir. Bien que sa mission soit noble, il se décrit comme un « collectionneur maladif assumé ». D’autres diront que c’est un véritable mécène dans le milieu.
Cast
Mario
Mario a eu la piqure pour le monde des antiquités en suivant religieusement La fièvre des encans ! Quand il met la main sur un comptoir de 21 pieds dans un encan, son idée est faite : il aura son propre magasin général pour y vendre ses trésors. Il s’intéresse à tout ce qui touche le monde équestre, automobile et les accessoires décoratifs. Il adore feuilleter ses centaines de livres pour connaître l’histoire de l’objet convoité. Quand il se retire d’une mise à contrecœur, il n’est pas rare que sa femme allonge plus d’argent et remporte son pari. Que voulez-vous, elle aussi a eu la piqure !